masculins / Mondial 2006

Fred buteur avec le Brésil

Publié le 18 juin 2006 à 19:59 par BV

Le Brésil s’impose 2 buts à 0. Les réalisations brésiliennes sont signées Adriano et Fred. <br>Après s’être longtemps heurtés à la défense australienne, les coéquipiers de Kaka ont trouvé l’ouverture à la 50e minute de jeu au terme d’une combinaison entre Ronadinho, Ronaldo et Adriano.

Parmi les trois joueurs rhodaniens présents au sein du groupe brésilien, seul Fred, entré à la 87e minute en lieu et place d’Adriano, a participé à cette rencontre.
Une minute après son arrivée sur la pelouse, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais contrôlait le ballon dos au but et lançait Robinho en profondeur. La frappe du Madridiste heurtait le poteau et revenait sur Fred qui du gauche marquait le second but brésilien, son 3e en 4 sélections.
Grâce à cette seconde victoire en autant de matchs, les Auriverde se qualifient pour les huitièmes de finale.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, Japonais et Croates s’étaient quittés sur un match nul et vierge 0 à 0. Les hommes de Zlato Kranjcar ne sont pas parvenus à faire la différence devant une accrocheuse équipe japonaise et regretteront longtemps ce penalty de Srna arrêté par Kawaguchi et cette frappe de Niko Kranjcar sur la barre transversale. Ce partage des points constitue une bien mauvaise opération pour les deux équipes.

Jeudi 22 juin à 21 heures, le Japon sera opposé au Brésil pendant que l’Australie défiera la Croatie.

Résultats du groupe F :
Japon – Croatie : 0 – 0
Brésil – Australie : 2 – 0

Classement du groupe F :
1. Brésil 6 points ; 2. Australie 3 pts ; 3. Croatie 1 pt (-1) ; 4. Japon 1 pt (-2).