masculins / Sélections

Fred, buteur avec le Brésil, et les autres Lyonnais

Publié le 11 octobre 2006 à 09:39 par BV

A Stockholm, le Brésil s’est imposé 2 buts à 1 contre l’Equateur. Après l’ouverture du score équatorienne par Borja (23e), Fred égalisa (44e) avant que Kaka ne donne la victoire aux joueurs auriverde (74e).

Titulaire à la pointe de l’attaque brésilienne, le Lyonnais a disputé 77 minutes avant de laisser sa place à Rafael Sobis. Grâce à cette nouvelle réalisation, il totalise désormais 4 buts en 8 sélections.

Ce soir, 12 Lyonnais seront sur le pont. A Sochaux, face aux Iles Féroé, pour le compte des qualifications pour l'Euro 2008, 7 Rhodaniens tenteront de remettre l’équipe de France sur les bons rails après sa défaite 1 but à 0 en Ecosse. Si Florent Malouda devrait débuter la rencontre sur son côté gauche, la participation d’ Eric Abidal semble plus incertaine, le latéral gauche souffrant de la cuisse. Claude Makelele pourrait également renoncer en raison d’une blessure à la cheville gauche. Si le milieu de Chelsea venait à laisser sa place dans l'entrejeu, Jérémy Toulalan pourrait bien connaître sa toute première sélection sous le maillot bleu.

En Pologne, le Portugal de Tiago a l’occasion de se replacer dans les premières places du groupe A. En cas de victoire ou de match nul, il pourrait en effet dépasser la Finlande et refaire son retard sur la Serbie, actuel leader du groupe.

A Reykjavik, la Suède de Kim Källström visera la victoire contre l'Islande pour asseoir un peu plus sa place de leader du groupe F. Avec 9 points en 3 matchs, les Suédois possèdent actuellement une confortable avance sur le Danemark et l’Irlande du Nord.

A Innsbruck, l'Autriche accueillera la Suisse pour un match amical entre les deux nations organisant l'Euro 2008. Le sélectionneur suisse, Köbi Kuhn, a convoqué Patrick Müller pour disputer cette rencontre avant laquelle sera présentée la mascotte officielle de l’Euro 2008.

Au stade municipal d’Herzliya, l’équipe de France espoirs devra marquer pour se qualifier pour le championnat d’Europe 2007 qui se déroulera aux Pays-Bas. Après un score d’1 but partout lors du match aller, les joueurs de René Girard devront l’emporter ou obtenir un match nul en marquant au moins 1 but s’ils veulent continuer l’aventure et ainsi conserver une chance de disputer les Jeux Olympiques de Pékin. Un défi de taille que tenteront de relever les Lyonnais Jérémy Berthod et Karim Benzema.