masculins / Anniversaire

Fred buteur du mois de septembre !

Publié le 03 octobre 2006 à 12:39 par BV

Avec trois buts marqués en 215 minutes (1 contre Lorient et 2 contre Lille), Fred remporte le Trophée des buteurs du mois de septembre. Il succède au palmarès au Lillois Peter Odemwingie.

Ce Trophée, parrainé par la LFP, Le Parisien, Aujourd’hui en France et Téléfoot récompense le meilleur buteur de Ligue 1 de chaque mois.
A égalité avec les Lensois Dindane et Jussié, le Sedanais Noro et le Bordelais Darcheville, tous à 3 buts, Fred l’emporte grâce à un plus faible temps de jeu. Il présente en effet un ratio d’1 but inscrit toutes les 72 minutes ! Pour mieux apprécier la forme resplendissante du Brésilien, il est à noter qu’il n’a inscrit aucun pénalty.

Le Lyonnais est également en tête du classement général des buteurs établi sur l’ensemble de la saison de Ligue 1. Nanti comme Dindane et Odemwingie de 5 buts au compteur, il est classé premier grâce à un temps de jeu très inférieur. (1 but toutes les 81 minutes pour Fred, 1 but toutes les 111 minutes pour Dindane et 1 but toutes les 130 minutes pour Odemwingie). A noter qu’il n’eut besoin que de 15 tirs pour inscrire ses 5 buts, soit une statistique impressionnante d’ 1 but tous les 3 tirs !!!

A ces 5 réalisations en Ligue 1, il convient d’ajouter l’ouverture du score contre le Real Madrid, d’un astucieux lob sur Casillas ainsi que le premier des 3 buts lyonnais contre le Steaua Bucarest.

Le bilan de son début de saison 2006/2007 toutes compétitions confondues est donc de 7 buts en 10 matchs, 1 but toutes les 80 minutes !!!

Mais Fred n’est pas qu’un buteur. Très combatif et actif à la pointe de l’attaque, il sait également se mettre au service de ses partenaires comme en attestent ses 2 passes décisives, pour Tiago de la tête à Lorient et en talonnade pour Juninho face à Lille.

En espérant le voir longtemps aussi prolifique à la pointe de l’attaque rhodanienne, en ce 3 octobre 2006, l’Olympique Lyonnais lui souhaite un très joyeux anniversaire.