masculins / OL - ASSE J-2

Fred/Carew... le duel des buteurs

Publié le 28 avril 2006 à 12:22 par R.B

A quelques encablures de la fin de saison, le poste d'attaquant de pointe a été celui qui a été le plus partagé sans que le Brésilien Fred et le Norvégien Carew n'aient été blessés. Le point chiffré en temps de jeu, buts... des 2 joueurs.

Quel match... il n'y a que 77 minutes d'écart en temps de jeu entre les 2 internationaux; Fred a joué 2 450 minutes (1 674 en championnat, 360 en Coupe de France, 120 en Coupe de la Ligue et 296 en Champions League) et Carew 2 373 minutes (1 546 en championnat, 55 en Coupe de France, 0 en Coupe de la Ligue, 90 en Trophée des Champions et 625 en Champions League).

Carew a été aligné 6 fois de rang en tant que titulaire du Trophé des Champions au match de championnat face à Auxerre dans l'Yonne... et ce avant que Fred n'arrive à l'OL et ne débute à Gerland contre Monaco. Fred a été lui aussi aligné 6 fois de rang, du match à Troyes jusqu'à celui de dimanche dernier à Monaco... série en cours. Fred a été au total 20 fois titulaire et Carew, 21 fois. Fred ayant été systématiquement titulaire en Coupe de France.

Fred a été remplacé 11 fois en cours de match; 6 fois par Carew... Le Norvégien a été remplacé 17 fois dont 12 fois par Fred... 1 seule fois, les 2 joueurs ont été alignés ensemble au coup d'envoi; à Ajaccio en Coupe de France. 10 fois, ils ont participé ensemble à d'autres rencontres (à Bordeaux, à Nantes en championnat et en Coupe de la Ligue, contre Sochaux, à Toulouse, contre Troyes, contre Lille, à Sochaux, au Real, contre Marseille en Coupe de France).

Carew a inscrit 15 buts dont 5 de la tête (8 en championnat, 3 en Trophée des Champions, 4 en Champions League) en 88 tirs; Fred a marqué 14 buts dont 4 de la tête (10 en championnat, 2 en Champions League et 2 en Coupe de France) en 80 tentatives. Fred et Carew ont marqué des buts décisifs... Carew face à Auxerre (TC), au Mans, contre Strasbourg, contre l'OM, face à Toulouse, à Olympiakos, contre le Real. Fred face à Nantes, contre Monaco, au PSG, contre Nice, contre Rosenborg. Une seule fois, les 2 joueurs ont marqué dans le même match: contre le PSG à Gerland pour un succès 2 à 0. Carew ayant remplacé Fred à la 69ème minute de jeu.

Il reste désormais 270 minutes pour terminer ce duel très pacifique... d'artilleurs.


[IMG40509#C]
Sur le même thème