masculins / Transferts

Fred : "C'est du 50 - 50"

Publié le 10 janvier 2008 à 15:30 par BV

Ce matin, Fred a multiplié les tours de Tola Vologe. Le Brésilien s'est ensuite expliqué sur son retour tardif de vacances et son avenir : "si une bonne proposition arrive, je partirai".

Hier, vous avez rencontré Marino Faccioli et Bernard Lacombe. Que vous êtes-vous dit ?
J’ai discuté avec eux pour m’expliquer. Je leur ai demandé pardon pour mon retard (Fred a repris l’entraînement hier alors que le reste du groupe était revenu le 1er janvier). Je suis resté au Brésil pour divorcer et régler un problème au sujet de ma fille. Je suis maintenant à la disposition du club et de l’entraîneur. Je veux travailler normalement avec pour objectif de jouer à l’OL. Toutefois, si une proposition arrive, une proposition qui soit bonne pour moi et pour l’équipe, sous la forme d’un transfert définitif, pas d’un prêt, je partirai.

Si aucune bonne proposition n’arrivait, pourriez-vous rester à l’OL ?
Oui. J’ai encore un an et demi de contrat. Si je reste à l’OL, je vais tout donner pour ce club. Aujourd’hui, je ne suis pas prêt à jouer, en tout cas pas samedi contre Toulouse. En ce moment, je travaille beaucoup physiquement, le matin et l’après-midi. Je donne tout avec Robert (Duverne). Je dois retrouver la forme afin de réintégrer le groupe.

Il y a quelques semaines, vous aviez déclaré vouloir jouer et être titulaire. Or aujourd’hui, Karim Benzema marque beaucoup. Dans ces conditions, pensez-vous que votre avenir soit à Lyon ?
Mon objectif premier est de jouer même si je sais que c’est difficile aujourd’hui. Mais je peux évoluer avec Karim. Aujourd’hui l’équipe joue en 4 – 3 – 3 mais il arrivera que le coach décide de faire jouer deux attaquants. Avec Karim nous avons deux styles de jeu complètement différents. Je suis un joueur de finition quand Karim peut plus jouer sur les cotés. J’ai envie de retrouver une place de titulaire pour être à nouveau appelé en équipe nationale du Brésil. Auparavant, je voulais rentrer au Brésil pour jouer et retrouver la seleçao et ma petite fille. Aujourd’hui, ma position a changé : je veux évoluer à l’OL ou en Europe.

Avez-vous reçu des propositions de clubs européens ?
J’ai reçu 2 ou 3 propositions qui n’étaient pas intéressantes et que j’ai refusées. Certains clubs vont revenir pour faire d’autres propositions.

On a beaucoup parlé du PSG. Cela constitue-t-il une destination intéressante ?
Le PSG n’a pas encore fait de proposition. C’est un grand club même s’il connait des moments difficiles. C’est un club qui, comme l’OL, a une histoire, qui a eu beaucoup de joueurs brésiliens comme Raï, Leonardo, ou encore Valdo.

A combien estimez-vous vos chances de rester à l’OL ?
C’est du 50 – 50.
Sur le même thème