masculins / OL - Sochaux J-3

Fred : "Je veux montrer mon vrai niveau"

Publié le 06 février 2008 à 17:42 par GV

Après l'entraînement de ce matin, Fred est revenu sur son but face à Croix de Savoie. Il évoque également son association avec Karim Benzema à la pointe de l'attaque lyonnaise et la rencontre face à Manchester.

- Fred, dimanche en coupe de France vous avez marqué votre 1er but de la saison. C’est quelque chose qui vous manquait ?
- Oui, ce but face à Croix-de-Savoie m’a fait beaucoup de bien. C’est très important pour un attaquant de marquer. J’en avais besoin pour me libérer. Depuis quelques temps, j’ai réglé tous mes problèmes, je suis bien à l’entrainement et en matchs, cela va de mieux en mieux… Mais je ne dois pas m’arrêter là. Je dois continuer à bien jouer, à marquer, et surtout je veux montrer à tout le monde mon vrai niveau.

- Et vous marquez sur coup franc… Après Juninho et Karim Benzema, les tireurs commencent à être nombreux…
- Oui, il y a de très bons tireurs de coups francs dans l’équipe. Karim a marqué un super but à Saint-Etienne. Dimanche, c’était mon tour… J’ai eu beaucoup de réussite. Le but n’est pas magnifique mais l’essentiel était de marquer. La prochaine fois ce sera peut-être quelqu’un d’autre. Kim Källström est très bon dans ce domaine par exemple… mais quand Juninho sera de retour… on lui laissera la place car c’est vraiment le meilleur de tous !

- Dimanche vous étiez associé à Karim Benzema en attaque. Quelles ont été vos sensations ?
- Avec Karim, on commence à prendre nos repères lorsque l’on joue ensemble. Moi c’est un système de jeu qui me plait mais vous savez c’est très facile de jouer avec Karim… C’est un joueur extraordinaire à tout point de vue. On a deux profils assez différents et on se complète plutôt bien sur le terrain. Maintenant, c’est au coach de choisir le meilleur système pour l’équipe mais j’espère qu’on sera amené à jouer plus souvent côte-à-côte. Il ne faut pas oublier non plus des joueurs comme Sidney ou Hatem qui apportent beaucoup à l’équipe et nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes.

- Dans quelques jours maintenant, il y aura le retour de la Ligue des Champions avec la réception de Manchester… Vous pensez déjà à ce match ?
- On y pense un peu car tout le monde nous en parle. A chaque fois que je vais manger à Lyon, les gens viennent me voir pour parler de Manchester ! C’est vrai que c’est un grand rendez-vous pour le club, mais avant cette rencontre il y a d’autres matchs très importants… Je pense notamment à celui contre Sochaux ce samedi. Le championnat est très serré cette année et il ne faut pas perdre de points en route. Après seulement on pensera à Manchester… Il y a aussi le coupe de France qui reste un véritable objectif pour l’équipe. On va se battre dans toutes les compétitions pour aller à chaque fois plus loin possible.

- Vous affirmez vous sentir de mieux en mieux à l’OL. Vous avez fait aussi de très gros progrès en français…
- Oui, je pense avoir fait quelques progrès mais j’ai encore du mal à faire de belles phrases. Isabelle (l’interprète) me corrige souvent. Elle me dit ce que je dois améliorer dans mon vocabulaire. Mais d’ici la fin de saison j’espère que j’aurais encore progressé… Ca va venir !

- Entre Brésiliens vous parlez tous français maintenant ?
- On n’a pas le choix ! Dès que l’on parle portugais, on se fait rattraper à l’ordre par les autres joueurs ! Mais c’est mieux comme ça je pourrais progresser plus vite !
Sur le même thème