masculins / OL - Caen J-3

Fred: " Restons concentrés"

Publié le 23 avril 2008 à 14:37 par R.B

Fred a soigné son angine. Il était présent à l’entraînement et a ensuite répondu aux questions des médias…

Le Président Jean-Michel Aulas est venu parler au groupe avant l’entraînement. Que vous-a-t-il dit ?
« De rester concentrés pendant le mois qui reste. Il nous a rappelé qu’il était derrière nous pour atteindre les 2 objectifs dans lesquels nous sommes encore en course. Ce mois est décisif pour tout le monde. Le groupe pense à cette saison, pas à ce qui va se passer ensuite ».

Vous avez rencontré le Président pour parler de votre avenir personnel ?
« Oui. Il m’a fait une proposition pour prolonger de 3 ans. Je suis très content de cette proposition. Cela s’est bien passé. Maintenant nous allons réfléchir avec mon frère ; on va réfléchir et discuter. C’est bien parti. L’OL est un grand club avec des objectifs élevés. Je suis content d’avoir fait le choix de rester ici au mercato ».

Pensez-vous toujours à la Selecao ?
« Bien sûr. Mais cela dépend de mes performances avec l’OL. Je sais qu’il y a un match dans ma ville de Belo Horizonte contre l’Argentine en Juin. Je sais aussi que Dunga se tient au courant de ce qui se passe ».

Croyez-vous que l’OL peut jouer sur les 2 tableaux ?
« Oui. Les 2 compétitions sont importantes. Mais il faut les prendre dans l’ordre. On joue d’abord en championnat, puis en Coupe de France. Cela ne sera pas facile. En championnat cela dépend de nous avec ces 4 points d’avance. Il faut mieux jouer que lors de nos 3 derniers matchs. Elevons notre niveau de jeu ; ne pensons pas à Bordeaux. Notre jeu ? Dans une saison, il y a des hauts et des bas. Contre Caen, il faut l’emporter ».

Pensez-vous atteindre votre objectif de 10 buts ?
«Ce sera difficile, mais il me reste 4 matchs pour le faire. Je vais chercher à l’atteindre ».

Un mot sur le stage à Evian ?
« C’est bien pour faire une préparation spéciale. Ce n’est pas évident de partir une semaine loin de chez soi. Mais il faut faire des sacrifices pour atteindre les objectifs ».

Le point santé avec le "Doc" Jean-Jacques Amprino

"Karim Benzema est apte médicalement. Jérémy Toulalan n'a plus mal depuis 2 jours. Il continue sa rééducation. Patrick Müller? Tout va bien. On verra dans quelques jours pour son retour sur les pelouses. Cléber Anderson? Il est venu faire des examens de controle. Il est complétement dans les temps au bout de 3 mois".