masculins / TFC - OL J-1

Fred : "Tellement envie de marquer..."

Publié le 12 janvier 2007 à 19:02 par BV

Fred nous livre ses premières impressions après son retour à la compétition lors du 32ème de finale à Bayonne. Tout juste remis de la plus grave blessure de sa carrière, l'attaquant brésilien se montre impatient à l'idée de retrouver le chemin des filets.

Quelles sont vos premières impressions après votre retour de Bayonne ?
Ce qui me ravit le plus, c’est d’être revenu, de n’avoir ressenti aucune douleur. Je me suis senti bien. Je peux maintenant faire ce que j’aime, ce que j’aime le plus au monde : ces sensations, ces frissons de bonheur, de tension, cette volonté de remarquer des buts. Mon objectif est désormais de jouer à nouveau, de gagner en rythme pour retrouver le plus vite possible ma meilleure forme.

A combien estimez-vous vous situer de votre meilleure forme ?
Je n’ai disputé qu’un match. Je n’ai pas joué pendant un mois et demi. C’est difficile de donner un pourcentage. Je ne m’entraîne que depuis 2 semaines. Je pense que dans 2 ou 3 matchs, je serai à 100%. Il s’agit de ma plus grave blessure. Je n’avais jusqu’alors jamais été blessé plus d’une semaine.

Comment avez-vous vécu cette absence de 2 mois et demi ?
Ce fut le moment le plus difficile que j’ai eu à traverser. Ma famille était avec moi grâce Dieu. C’était important que le club me laisse aller au Brésil pour ma récupération. Voir l’OL jouer et ne pas pouvoir les aider fut difficile. Je pense que j’aurais pu revenir 2 matchs avant la trêve hivernale mais je n’ai pas précipité les choses.

Avant votre blessure, vous aviez inscrit 7 buts en 13 matchs. Considérez-vous qu’il s’agisse d’une bonne cadence ?
Oui. Il s’agit d’un bon rythme. Il faut remarquer que l’actuel meilleur buteur de Ligue 1 est à 8 buts. Mon objectif premier est le titre de champion de France mais finir meilleur buteur du championnat peut être un de mes objectifs. J’ai tellement envie de marquer un but, que je me demande même comment je vais le commémorer. J’ai très envie de marquer ce premier but pour me libérer. Je peux retrouver mon rythme. C’est une question de temps. J’espère que ce sera le plus vite possible.

Comment avez-vous vécu les rumeurs de transfert entourant Frédéric Piquionne ?
Pour moi c’est normal. L’OL avait beaucoup d’attaquants blessés. Il était donc compréhensible que le club cherche un attaquant. Comme l’équipe lyonnaise a des objectifs élevés, il faut qu’elle ait dans son effectif des joueurs de grand talent. Il y aura toujours de grands joueurs à Lyon et ils seront toujours bien reçus. Gérard Houllier sait très bien mettre en confiance ses joueurs. Il arrive à extraire de chaque joueur ce qu’il a de meilleur.

Benzema est blessé pour une longue durée. Aimeriez-vous que l’OL recrute un avant-centre supplémentaire ?
Cela ne me regarde plus. J’aime beaucoup Benzema. Au regard de ses qualités, j’espère qu’il va récupérer le plus bite possible car c’est un joueur qui aura un futur très brillant.
Sur le même thème