masculins / CDL Finale

Frédéric Thiriez et la finale de la Coupe de la Ligue

Publié le 13 avril 2012 à 16:09 par R.B

Le président de la Ligue a présenté cette finale entre l’OM et l’OL juste avant la conférence de presse des Marseillais…

« Cette 18ème édition est une réussite avec 430 000 spectateurs. La fréquentation des stades est d’ailleurs en augmentation de 11% par rapport à la moyenne des trois dernières éditions ».

Il fut question aussi de l’animation autour de cette finale. « L’arrivée de la Coupe avec les plasticiens volants. L’accueil des spectateurs avec fanfare et maquillage. Il y aura 15 000 drapeaux dans chaque virage. L’échauffement se fera en musique avec un bataille de DJ. Les jeunes footballeurs U9 et U10 des deux clubs seront à l’honneur et s’affronteront avant la finale. L’association des petits princes sera aussi mise en évidence au moment de l’entrée des équipes sur la pelouse. Les jeunes arbitres seront récompensés. Il y a encore l’ICM (Institut du cerveau et moelle épinière). Et enfin, le coup d’envoi sera donné par Sonny Anderson et Abedi Pelé ».



En attendant l’arrivée de Rod Fanni et de Didier Deschamps pour le point presse, le président Thiriez a répondu à quelques questions qui ont concerné le futur Trophée des Champions, la prise de conscience du football français sur la scène européenne après sa rétrogradation au classement UEFA, un problème dont il a dit qu’il était anecdotique et problématique.

Sur le même thème