masculins / OL - PSG J-1

Fredy Fautrel au sifflet face à Paris

Publié le 27 novembre 2010 à 10:00 par DC

L’arbitre de la Ligue de Basse-Normandie a été désigné par la Ligue pour officier lors de la rencontre entre l’OL et le Paris SG au Stade de Gerland.

Fredy Fautrel, 39 ans, est arbitre de la fédération depuis 1993. Cette année, il a déjà arbitré les deux équipes, face à la même formation à chaque fois, Lille. Lors de la 2° journée, il était en effet de la confrontation entre le LOSC et le PSG au Stadium Nord (0-0), puis il est venu à Gerland pour OL-Lille. Avec une belle victoire des Lyonnais à l’arrivée (3-1, 9° journée).

A noter que lors de cette rencontre, Mr Fautrel avait tout de même expulsé Jérémy Pied, à la 70° minute de jeu. Ce qui n’avait pas empêché l’OL de glaner un succès encourageant. Lors de l’exercice 2009-2010 cette fois, Fredy Fautrel avait dirigé l’OL à trois reprises.

Face à Paris justement, lors de la 6° journée (1-1), puis face à Lille, pour une défaite 4-3 des Lyonnais. Enfin devant Marseille, avec une nouvelle contreperformance, 2 buts à 1 pour l’OM.

Côté parisien, on a donc croisé une seule fois la route du Normand l’an dernier, c’était contre l’OL au Parc des Princes, en tout début de championnat. Dimanche, Mr Fautrel sera assisté dans sa tâche par Fabrice Meslin, Cyril Gringore et Sébastien Moreira. L’observateur de la DNA (Direction Nationale de l’Arbitrage) étant Marcel Laine.

Sur le même thème