feminines / PSG - OL Féminin

G. Prêcheur : "Serein et déterminé pour la suite"

Publié le 02 mai 2016 à 21:29 par SC

Les joueuses et le coach lyonnais ont réagi dans l’émission de « L’après-match » sur OLTV.

Gérard Prêcheur

« C’est un joli succès. Il fallait gagner. Les joueuses ont appliqué mes consignes avec une directive offensive. Elles ont fait un très bon match. On a bien maitrisé la rencontre, le ballon et l’adversaire sur le plan défensif. Ce match confirme notre qualification pour la finale. C’est toujours bien de gagner. Il faut rester sur une dynamique positive. Il fallait être vigilant à ne pas prendre de mauvais coup ou de carton. On a gagné et on n’a pas pris de buts. C’est bien, je suis content. Il y a une grande satisfaction de pouvoir aller en finale. On a encore un peu de temps pour préparer la finale face à Wolfsburg. On sent que cette équipe est solide avec de belles individualités, de la percussion et un bloc solide. Ce sera un match intéressant. Je ne suis pas très bon dans les pronostics mais je suis serein et déterminé pour la suite. »

Elodie Thomis

« Enfin la finale ! Cela faisait longtemps que l’on courait après… Ce soir,  on a su gérer car on a des matchs importants lors des prochaines semaines. Si on avait été à la recherche d’un résultat ce soir, je crois que l’on aurait plus forcé. Ce sera un gros match même si on a encore un peu de temps. »

Pauline Bremer

« C’est un très grand bonheur et c’est un rêve de jouer cette finale et cette fois on va essayer de la gagner. »

Wendy Renard

« C’est le strict minimum mais on voulait gagner ici. On a maîtrisé notre sujet. On avait à coeur d’aller en finale et on espère cette année la remporter. »

Ada Hegerberg

« C’est un grand moment pour l’équipe. C’est ma première finale. C’est mérité car on a été supérieurs sur les deux matchs. C’était important de gagner aujourd’hui. Ce n’est jamais facile de jouer contre le PSG. C’était un peu plus dur ce soir car le PSG a bien défendu et bien couru… On a hâte de jouer tous les derniers matchs. On est prêtes. »

Griedge Mbock

« C’est un grand événement. Ce n’est pas rien, je m’en rends compte aujourd’hui. C’est quelque chose d’extraordinaire de jouer une finale. On va essayer de la remporter. Ce n’était pas un match facile. On n’a pas forcément brillé comme au match aller mais on a gagné mais c’est ce qui compte. C’est une satisfaction de ne pas prendre de but en tant que défenseure. Mes coéquipières m’ont mis en confiance. J’ai progressé aux côtés de grandes joueuses. »

Sur le même thème