masculins / Zurich - OL

G Zurich – OL : l’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 07 août 2013 à 10:00 par SC

Christian Bassila a livré son analyse de la rencontre sur le plateau d’OLTV dans l’émission d’après-match…

« Nous sommes qualifiés. On dit souvent quelle que soit la manière, l’importance c’est de se qualifier…C’est fait. C’est un gros soulagement.  On ne s’attendait pas à une telle opposition. C’était un tirage compliqué. On a vu que défensivement c’était costaud même si Garde a dû s’adapter à chaque fois. C’est resté solide malgré les changements, et c’est de bon augure pour la suite. C’est toujours compliqué sur le papier en Ligue des Champions…Il y avait une grosse pression sur ce match donc il fallait répondre présent. Les Suisses ont envoyé du bois. »

Anthony Lopes… Il y a une frappe qui n’est pas évidente à arrêter. Il m’a impressionné sur ce match car avec la pression, un gardien doit être décisif, et il l’a été

« Le tournant du match ? C’est tout simplement la meilleure occasion, avec un superbe sauvetage de Bako Koné qui permet à Anthony Lopes d’avoir ce réflexe. C’est une réelle opportunité pour les Suisses. Derrière, c’est le tournant, c’est ce qui fait qu’on reste dans la partie et que l’on a encore l’avantage à la mi-temps. C’est un geste décisif qui fait basculer ce match. On aborde le reste du match d’une autre manière psychologiquement. »

« Le joueur du match ? Anthony Lopes… Il y a une frappe qui n’est pas évidente à arrêter. Il m’a impressionné sur ce match car avec la pression, un gardien doit être décisif, et il l’a été. Il a sorti des arrêts décisifs qui nous permettent de rester dans le match.

 


VOIR AUSSI :

  • Retrouvez Christian Bassila dès lundi soir dans l'émission spéciale présentée par Barth "OL SYSTEM Les Scientifiques" de 19h à 20h sur OLTV.
  • Participez à l'émission en posant vos questions par téléphone lundi à partir de 19h au 08.92.69.69.69 puis composez le 4 puis le 2 (0,34 €/min) et réagissez dès maintenant sur le Forum
Sur le même thème