masculins / Zurich - OL

G Zurich – OL : les réactions

Publié le 06 août 2013 à 23:38 par SC

Réactions d’après-match des joueurs lyonnais… et du président Jean-Michel Aulas…

  • Jean-Michel Aulas
    « On est en ligne avec ce que l’on a souhaité faire, et quand on a l’étiquette de favori c’est toujours plus compliqué. C’était une équipe suisse difficile à jouer, en avance sur la préparation par rapport à notre équipe. C’était un tour difficile. On a marqué le strict nécessaire, tout en réussissant à ne pas prendre de but. Je suis très heureux. On a vu une défense stricte sur l’aspect défensif. On s’est créé moins d’occasions… Il y’a des bases de qualité. Le groupe que l’on a constitué, la famille OL s’est recentrée sur elle-même, tout le monde a joué son rôle et on s’est appuyé sur nos valeurs…On sera encore favori. C’est la 17ème fois que l’OL se qualifie pour la coupe d’Europe, c’est un exploit. On repart sur de bonnes bases malgré un tirage difficile. »

  • Alexandre Lacazette
    « C’était l’objectif de se qualifier mais il y a déjà un prochain objectif. C’est vrai que c’était difficile, ils défendaient bas, ce qui nous a posé des problèmes mais on a réussi à garder notre cage inviolée. Concernant les plus jeunes, on est là pour apprendre et les matchs comme cela nous font progresser de jour en jour. C’est un match un peu plus défensif pour moi, j’ai donné le maximum et je suis satisfait. On retiendra surtout le travail de l’équipe et ce but qui nous a fait du bien. »

On est revenu à nos valeurs et on est récompensé par ce but

  • Maxime Gonalons
    « Tout n’a pas été brillant dans le jeu. On n’a pas réussi à faire le jeu dans la première période, on n’a pas réussi à se trouver. Il a fallu rebooster les joueurs à la mi-temps. On est revenu à nos valeurs et on est récompensé par ce but. C’est les cadres qui doivent dire les choses. Ça permet de faire réagir. On a besoin de cela pour avancer dans un match pas évident. C’est une bonne satisfaction. Il reste encore du chemin mais on est sur la bonne voie ».
Sur le même thème