masculins / OL - Benfica

« Gagner ou rien »

Publié le 20 octobre 2010 à 10:00 par DC

A l’aube de la confrontation entre l’OL et Benfica à Gerland, la presse portugaise espère, s’emballe même. Coup d’œil…

« Gagner ou rien ». Voici comment A Bola plante le décor sur son site internet. Le quotidien sportif n’oublie pas au passage de saluer la victoire du Sporting Braga, hier face au Partizan Belgrade. Mais à présent, il se focalise sur le choc qui attend le Benfica. « Ce match est crucial pour la qualification en huitièmes de finale ».

Car les Portugais sont aujourd’hui au coude à coude avec Schalke, les deux équipes possédant trois points chacune. « Faire un résultat à Lyon, et gagner à Lisbonne serait une bonne chose » s’enflamme même A Bola. A croire que Lyon ne fait pas peur aux lusitaniens.

Ce n’est pourtant pas le cas. Plus loin, le quotidien tempère ses ardeurs en se rappelant de l’épisode d’Anfield Road : « Benfica doit tout de même s’armer de prudence. Liverpool avait dominé, a voulu intimider l’OL, mais s’est fait surprendre et a quitté Anfiled la tête basse ».

Avant de conclure que : « La défaite face à Schalke était injuste et imméritée. Benfica a dominé tout le match pour finalement s’incliner face aux Allemands ». Le site internet du club, lui, relaye les propos de l’entraîneur portugais Jorge Jesus, tenus hier en conférence de presse. « Le coach a prévenu, Benfica va venir à Gerland avec son style de jeu, et ne va pas changer sa philosophie ».

Sur le même thème