masculins / OL - OGCN J-1

« Gagner pour avoir deux points de moyenne… »

Publié le 20 décembre 2012 à 12:38 par R.B

Mou Dabo n’est plus suspendu… Il en a profité pour travailler à l’entrainement… Il s’attend à un match difficile face à l’OGCN … en espérant les trois points…

 Comment vous avez vécu cette période où vous étiez suspendu ?
« J’aurais bien aimé jouer  contre Nancy et le PSG… J’ai bien travaillé à l’entrainement. On a un match important samedi soir. On est motivés. On sait aussi que cela fait longtemps que l’OL n’a plus gagné un match avant la fin de l’année à Gerland. On veut avoir deux points de moyenne par matchs… »

Que pensez-vous après coup de votre geste à St-Etienne ?
« C’est un geste que je n’avais pas à faire. Il y a pas mal d’enfant qui regarde ; il faut donner une bonne image. Après le match, j’ai regretté. Je ne veux plus refaire la même chose. On apprend de ses erreurs. Cela permet de grandir ».

Le titre de champion d’Automne ?
« On ne se focalise pas sur ce titre. L’objectif, ce sont les deux points de moyenne par matchs. Et si on était champions d’Automne, cela ne signifierait pas que nous le serions en fin de saison. La victoire, ce serait bien aussi avant de partir en vacances et cela récompenserait les supporters qui sont toujours derrière nous ».

La solidarité entre nous n’est pas un vain mot. On avance sereinement

Comment jugez-vous la première partie de saison de l’OL,
« Pour nous, ce n’est pas surprenant. A l’extérieur, éventuellement… On a un bon groupe qui s’entend bien. Cela joue un rôle prépondérant et amène des aspects positifs. La solidarité entre nous n’est pas un vain mot. On avance sereinement ».

Ressentez-vous une pression particulière avec la venue de Nice entrainé par Claude Puel ?
« Je prends les matchs comme ils viennent. Je n’étais pas là quand Claude Puel a entrainé le club… je sais qu’il a amené le club en ½ finale de la LDC… Après, je ne sais pas ce qui s’est passé entre lui et le club.  Je n’ai rien à dire sur ce sujet. On se focalise sur le match à jouer pour le gagner. Face à Nice, ce ne sera pas facile. A nous de le rendre facile en entrant sur le terrain avec une bonne détermination. Les Niçois ne vont  pas venir pour faire la fête. Ils ont des objectifs. Ils sont bien classés. Je dis toujours qu’à domicile, nous devons rendre une copie propre. ON veut prendre les trois points pour rester coller sur le podium ».

Que vous inspire le mercato en janvier ?
« Ce n’est pas à moi d’en parler. On verra ce qui se passe. Nous, notre boulot, c’est sur le terrain. Tout le monde sait que dans le foot d’aujourd’hui, on n’appartient pas éternellement au même club… »

La fin du monde est prévue au 21 décembre ?
« Que du commercial. Moi, je crois en Dieu. Je ne me focalise pas sur ce sujet…  Je laisse le temps au temps… »

Sur le même thème