masculins / OL - VAFC

Gagner pour voir..

Publié le 01 mai 2012 à 22:26 par CC

Quatre jours après sa victoire en Coupe de France, l’OL retrouve Gerland et la Ligue 1. Si la course au podium semble s’être éloignée, les compagnons de Cris ne voudront rien lâcher.

Comment les Lyonnais auront digérer leur premier titre national depuis 4 ans ? Auront-il l’énergie nécessaire pour se replonger dans le championnat de France alors que Lille a creusé un peu plus l’écart dans la course à la troisième place synonyme d’accessit pour la Ligue des Champions ?

Le voile sur ces questions sera en partie lever sous les coups des 21 heures. On connaîtra alors un peu mieux les contours de la fin de saison qui s’annonce pour l’Olympique Lyonnais. La victoire 1-0 samedi soir sur l’US Quevilly en finale de la Coupe de France a assuré aux joueurs de Rémi Garde une place pour la prochaine Ligue Europa. Ce premier titre de la saison aurait pu être accompagné d’une autre bonne nouvelle en cas de victoire dimanche soir du PSG à Lille mais les Nordistes ont prouvé, en renversant la situation (2-1), qu’ils étaient bien accrochés au podium et qu’il serait bien difficile de venir les déloger.

Avec neuf points de retard et cinq matchs encore à disputer, il faudrait quasiment un miracle à l’OL pour inverser le scénario. Alors reste à défendre la 4e place perdue le week-end dernier au profit de Rennes et penser dans un premier temps à bien terminer la saison qui proposera à l’OL trois matchs à domicile. Cela tombe bien les deux premiers sont prévus cette semaine  avec les visites à Gerland de Valenciennes ce mercredi puis de Brest dimanche à 17h00.

La rencontre face aux Nordistes, qui s’étaient imposés 1-0 à l’aller lors du dernier match de l’année 2011, pourrait d’ailleurs être des plus enlevées. Valenciennes a quasiment assuré son maintien le week-end dernier en s’imposant à domicile face à Nice (2-0) et en mettant fin à une série de deux défaites consécutives. Avec désormais sept points d’avance sur le premier reléguable, les joueurs de Daniel Sanchez peuvent voir venir et jouer libérer lors des quatre dernières journées de championnat. Voilà pourquoi, il pourrait bien y avoir du spectacle et des buts ce mercredi soir à Gerland.

Sur le même thème