académie / Le coin des garçons

Gambardella (1/2 finale) : OL-FC Nantes, dimanche à 17h30

Publié le 17 avril 2009 à 18:15

Les 18 ans de l’OL vont tenter de poursuivre leur aventure en coupe Gambardella lors d’une demi-finale très attendue ce dimanche à Alençon (Orne) face au FC Nantes.

Lyon n’est plus qu’à une marche du Stade de France où se déroulera la finale de la compétition, le 9 mai prochain en lever de rideau du dernier acte de la coupe de France. Les jeunes lyonnais retrouveront dimanche à 17h30 le FC Nantes, qui vient de sortir au tour précédent, l’AJ Auxerre à l’issue de la séance des tirs aux buts (2-2, 4-3 TAB). Lyon n’est pas passé par les tirs aux buts pour décrocher son billet pour le dernier carré, même si face au PSG, les joueurs de Patrick Paillot et de Gilles Rousset ont du attendre le temps additionnel pour s'assurer leur qualification sur un but de Yannis Tafer(3-2).
Pour cette rencontre, l’OL devra composer sans Clément Grenier et Timothée Kolodziejczak (suspendus) et sans Romain Miguet, toujours blessé.
Le coup d’envoi de ces demi-finales sera donné dès 15h00 sur la pelouse du stade d’Alençon avec un premier duel entre Montpellier et Le Havre.

OL-FC Nantes à suivre en direct sur OLTV (prise d’antenne à 17h20)

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.