masculins / Le coin des garçons

Gambardella (32e de finales) : OL-ASVEL, dimanche à 14h30

Publié le 30 janvier 2009 à 18:05 par

On s’était habitué à voir l’OL évoluer loin de ses bases depuis plusieurs saisons en coupe Gambardella. Cette année, le tirage au sort semble avoir décidé d’offrir à l’équipe olympienne un parcours plus sédentaire. Ainsi, après avoir accueilli Clermont en 64e de finale les Lyonnais vont connaître une nouvelle fois les joies d’évoluer à domicile dans cette édition 2009 : "c'est un avantage non négligeable mais nous restons sur nos gardes. Nous savons que tout est possible dans un match de coupe et qu'il faut l'aborder avec respect et sérieux."
Face aux Lyonnais se dressent les voisins de l’ASVEL qui se préparent à une rencontre historique face à l’un des favoris de la compétition. Lors des deux tours précédents, l’ASVEL a éliminé successivement l’US Ambert (2-1) et Echirolles (1-1) à l’issue de la séance des tirs aux buts. L’équipe entraînée par Patrice Fornassaro connaît du reste une première partie de saison exemplaire avec une deuxième place dans son championnat Honneur. Ce match face à l’OL, c’est la récompense pour tout un groupe.
L’OL est tout de même sur ses gardes. La formation de Patrick Paillot entend éviter de tomber dans le piège de la facilité. Après avoir écarté Clermont sur un but de Clément Grenier, les Lyonnais entendent bien tracer leur route dans une compétition qu’ils n’ont plus gagnée depuis 1997.