masculins / Pendant la tr�

Gambardella: J-2 pour les moins de 18 ans

Publié le 02 juin 2005 à 11:48 par R.B

[IMG5426L]J-2 pour la finale de <b>Coupe Gambardella</b>. Mercredi après-midi, du physique sur le synthétique et du ballon sur un des terrains de Tola Vologe pour le groupe de <b>Patrick Paillot</b> et de <b>Gérard Drevet</b>. Pendant que les coéquipiers de <b>Benhamida</b> mettent la touche finale à leur préparation, revenons sur le parcours des 2 finalistes... et découvrons un peu le groupe du TFC...

[IMG35187#W]J-2 pour la finale de Coupe Gambardella. Mercredi après-midi, du physique sur le synthétique et du ballon sur un des terrains de Tola Vologe pour le groupe de Patrick Paillot et de Gérard Drevet. Pendant que les coéquipiers de Benhamida mettent la touche finale à leur préparation, revenons sur le parcours des 2 finalistes.



Toulouse :

2ème tour : Toulouse 4 Libourne 1

1/32ème : Toulouse 7 Angoulêm 0

1/16ème : ASSE 0 Toulouse 0 (0 tab à 3)

1/8ème : Hyères 0 Toulouse 3

¼ finale : Sedan 1 Toulouse 2

½ finale : Amiens 0 Toulouse 0 (2 tab à 4)



Soit 16 buts inscrits et 2 encaissés.



OL :

2ème tour : Belfort 0 OL 11

1/32ème : OL 5 Nîmes 1

1/16ème : OL 3 Monaco 0

1/8ème : OM 0 OL 0 (6 tab à 7)

¼ finale : Sochaux 1 OL 2

½ finale : Montpellier 1 OL 1 (3 tab à 4)



Soit 22 marqués et 3 encaissés.



Notons, pour l'Histoire, que samedi, ce sera la 50ème édition de la Coupe Gambardella remportée pour la première fois par les jeunes de l'AS Cannes en 1950. Les Toulousains, comme les Lyonnais sont passés en finale aux tirs au but. Une équipe solide défensivement avec sa charnière Leduby (cap)/Matejic , difficile à bouger au sol comme dans les airs; un milieu de terrain très actif composé de Lacroix, le plus défensif des 3 avec un beau tempérament, de Robic et d'Ayasse. Robic ayant manqué un pénalty contre Amiens à la 70ème minute de jeu. Sur le côté gauche, l'international Constant aime partir de loin avec sa vitesse, sa technique et sa puissance. Enfin, Dupuis, l'avant centre, est un solide point d'ancrage du jeu offensif toulousain avec sa capacité à remiser les ballons et à jouer dos au but. Pour Oumar Dieme, défenseur latéral, qui avait remplacé Cherfa à la 38ème minute contre Amiens, l'envie est dans toutes les têtes. « Pour le club, c'est un moment historique. Nous avons une défense solide sur laquelle on peut s'appuyer. L'OL ? On sait que cette formation regorge de talents. En revanche collectivement, elle est à notre portée ; nous n'avons rien à lui envier. Et en plus nous serons au complet. Ce rendez-vous est très important. Nous voulons être les premiers joueurs à ramener ce trophée à Toulouse… ». Ces Toulousains sont entraînés par Jean-Marc Philippon.



Le groupe TFC (sous réserve):

Elissalde - Joseph, Leduby (cap), Matejic, Cherfa ou Dieme, Lacroix, Robic, Ayasse, Dupuis, Constant, Bakar, Messaoudi, N'Diaye, Morisette, Caillaud.



R.B