academy / Académie

Gambardella : l'OL tombe à domicile face au FC Metz (2-3)

Publié le 19 février 2017 à 15:51 par CC

Les joueurs de Cris et de Joël Fréchet ont été éliminés ce dimanche en 16èmes de finale après une défaite 3 buts à 2 à domicile contre le FC Metz.

Après avoir éliminé l'ASPTT Dijon et Epinal, les U19 de l'OL n'ont pu passer l'obstacle du FC Metz lors d'un 16e de finale disputé ce dimanche sur le terrain d'honneur de la Groupama OL Académy.

La première occasion du match était pourtant à mettre au crédit de l'OL avec un coup-franc cadré de Yann Kitala. La réponse du FC Metz était instantanée avec une grosse opportunité pour Nicolas Basin dont la frappe était repoussée brillamment par Anthony Racioppi. Le gardien de but suisse ne pouvait rien en revanche quelques minutes plus tard sur une nouvelle tentative du n°9 messin qui reprenait à bout portant une déviation sur corner (0-1, 13').

Les joueurs de Cris et de Joël Fréchet mettaient quelques minutes pour digérer cette ouverture du score précoce. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir l'esquisse d'une réaction : Timothé Cognat s'offrait une première incursion mais le gardien lorrain repoussait, puis Yann Kitala était tout près d'égaliser sur une reprise de la tête non cadrée.

Dès le retour des vestiaires, les Lyonnais montraient un tout autre visage avec l'entrée en jeu d'Hamza Rafia. Myziane Maolida (48') et Houssem Aouar (59') s'offraient de belles occasions mais sans succès. Les coéquipiers de Cognat se retrouvaient finalement à dix contre onze après l'expulsion plus que sévère d'Amine Gouiri après un choc avec le gardien messin (66'). Cela n'empêchait pas l'OL de revenir sur un coup franc rapidement joué et centré par Nouvel pour la reprise au second poteau d'Hamza Rafia (1-1, 69').

L'OL cédait finalemlent dans le dernier quart d'heure en encaissant deux buts. Le premier par Vincent Peugnet (1-2, 76') et le second sur un dégagement contre son camp du défenseur norvégien, Tord Salte (1-3, 83'). Dans les derniers instants, les coéquipiers de Cognat réduisaient le score par Houssem Aouar (2-3, 93'). Un but qui arrivait malheureusement trop tard.


La réaction de Cris (entraîneur)

C'est une déception mais je n'ai rien à repprocher à mes joueurs. On est tombés sur un beau bloc messin. Ce que je regrette, ce sont les deux buts concédés sur coup de pied arrêté.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Terrain d'honneur Groupama OL Academy de Meyzieu.

Gambardella (16èmes de finale) : OL-FC Metz 2-3 (0-1)

Arbitre : Chakib Neghliz. Spectateurs : 200 environ.

Buts : Basin (14'), Peugnet (75') et csc Salte (83') pour le FC Metz; Rafia (69') et Aouar (93') pour l'OL.

Avertissements : Cognat (58') et Gouiri (68') à l'OL.

Expulsion : Gouiri (66') à l'OL.

OL : Racioppi - Gahrouri, Salte, Ngwabije, Nouvel - Devarrewaere (Rafia, 46'), Cognat (cap.) - Kitala (Almeida, 77'), Aouar, Maolida  - Gouiri. Entr. : Cris et Fréchet.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème