académie / Gambardella

Gambardella : L'OL chute en quart

Publié le 04 avril 2010 à 16:52 par GG

En passant par la lorraine, l’OL a perdu ses rêves de soulever une troisième coupe Gambardella. Dans ce match très animé et spectaculaire, l’OL est d’abord revenu de très loin avant finalement de chuter aux tirs au but.

L’entame de match est catastrophique pour les lyonnais. Sur la première occasion le FC Metz ouvre le score par Kehli opportuniste qui reprend un centre venu de la gauche et mal dégagé par la défense lyonnaise (1-0, 4e). Après ce coup dur, l’OL reprend la maitrise sans parvenir à se montrer dangereux dans le jeu. Sur phases arrêtées en revanche, les joueurs de Paillot sont proches d’égaliser par Enzo Reale, mais la tête du capitaine lyonnais est boxée par le gardien du FC Metz (26e). L’OL domine mais se fait prendre en contre peu après la demi-heure de jeu. Simpara est à la conclusion d’une action d’école rapidement menée (2-0, 34e).
Malmenés à la pause, les lyonnais reviennent avec d’autres ambitions et dès la reprise Tafer réduit le score sur pénalty suite à une main lorraine dans la surface (2-1, 48e). Lyon a fait une partie de son retard mais c’est Metz qui insiste. Roux sur sa ligne et Defourny dans un face à face sauvent l’OL  à l’heure de jeu. Le gardien lyonnais ne pourra rien sur l’action suivante. A un quart d’heure de la fin match, sur un centre Faucher pousse le ballon au fond des filets (3-1, 76e). L’OL est tout proche de la sortie, mais Bourdette sur son premier ballon redonne un petit espoir. L’avant-centre lyonnais reprend au second poteau un centre de Faure (3-2, 80e). Lyon respire et renait définitivement quelques secondes plus tard. Sur un centre parfait de Ghezzal, Belfodil égalise alors que la situation était presque désespérée (3-3, 82e). L’OL revient de très loin et s’offre les tirs au but. Mais au cours de cette séance, l’OL s’effondre. Tafer et Fontaine font preuve de sang-froid mais Belfodil, Ghezzal et Bourdette manquent leurs tentatives. Lyon s’incline 3-2 aux tirs au but et ne verra pas le stade de France.

FC Metz : Mfa Mezui - Ferino, Bussmann, Bernardelli, Koulibaly – Kayombo, Kehli (puis Croizet 75e), N’ganvala, Ngbakoto – Sarr, Simpara. Entr. : Olivier Perrin.
OL : Defourny – Faure, N’diaye, Fontaine, Roux – Reale (cap.), Ferri (puis Bourdette 79e), Novillo (puis Blanc 76e), Chavalerin (puis Ghezzal 63e)  – Tafer, Belfodil. Entr. : Patrick Paillot.
Buts : Kehli (4e), Simpara (34e), Faucher (76e) pour le FC Metz
Tafer (48e), Bourdette (80e), Belfodil (82e) pour l’OL.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.