académie / Amateurs

Gambardella : L’OL en quart de finale

Publié le 23 mars 2008 à 19:48 par GG

L’OL a décroché cet après-midi son billet pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella en allant battre Echirolles trois buts à zéro.

Les lyonnais qui évoluent un niveau au dessus des Isérois, ont fait preuve de beaucoup de sérieux pour franchir ce tour.
Pour son dix-septième déplacement consécutif en Coupe Gambardella, l’OL aurait pu tomber dans une certaine routine, mais le contexte du jour, très original, a offert une vraie nouveauté aux lyonnais. Une réception musclée, de fortes tempêtes de neige, du vent, autant d’éléments qui aurait pu transformer cette rencontre en match piège. Mais l’OL, qui alignait aujourd’hui une équipe expérimenté, a fait preuve de maîtrise et de beaucoup de solidité.

Après un premier quart difficile où Echirolles affiche une énorme motivation, l’OL prend les opérations en mains et ouvre le score grâce à Ayhan Si Mohammed (34’). Bien servit par Mehamha, l’avant centre de l’OL trompe Jérémy Bochet de près. Lyon a fait le plus dur.

A la pause, dans les vestiaires, Patrick Paillot insiste sur l’importance du premier quart d’heure de la seconde mi-temps. Message reçu cinq sur cinq par les joueurs. Trois minutes après la reprise, Jérémy Pied, le plus Isérois des lyonnais, permet à l’OL de faire le break. A hauteur du point de pénalty, l’attaquant lyonnais frappe du droit, le ballon heurte le poteau et termine au fond des filets (48’).

Ce deuxième but lyonnais ajouté à une météo qui ne cesse de se dégradée, s’en est trop pour une équipe d’Echirolles complètement refroidie. Dans ces conditions, la seconde période sera presque une formalité pour des lyonnais qui gèrent tranquillement le chronomètre et les quelques poussées adverses.
En fin de match, sur un terrain qui ressemble plus à une banquise qu’à un rectangle vert, les lyonnais qui ne sont pas manchots, corsent l’addition. Said Mehamha est une nouvelle fois à la passe, Quentin Barlet, entré en jeu, est à la conclusion (81’). Lyon s’impose donc trois à zro et gagne son billet pour les quarts de finale qui se dérouleront les 12 et 13 avril prochain. Le tirage au sort de ce tour sera effectué jeudi, l’OL qui s’éclate à l’extérieur serait presque prêt à effectuer un dix-huitième déplacement consécutif ! Mais sans la neige si possible...

FC Echirolles : Bocher – Mayaud, Paczesny, Biserta, Graça – Benatia, Dridi (puis Baeza 75’) – Kaczmarek (puis Ravel 59’), Guillaud, Hasler (puis Lo Nechathirath 63’) – Ba Moulaye.

OL : Gorgelin – Gassama, Fourtier, Seguin, Archimbaud – Gonalons, Tie Bi – Pied, Mehamha, Court (puis Heyninck 89’) – Si Mohammed (puis Barlet 75’)

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.