masculins / Centre de formation

Gambardella : L’OL en quarts de finale

Publié le 26 mars 2006 à 19:55 par CC

L’Olympique Lyonnais a dû attendre les cinq dernières minutes pour assurer sa qualification pour les quarts de finale de la coupe Gambardella. Un but de Karim Benzema permet aux Lyonnais de poursuivre l’aventure et d’attendre le tirage au sort qui sera effectué jeudi prochain.

Au centre d’entraînement de la Bastide : Olympique Lyonnais bat Nîmes Olympique 1-0 (0-0).
Arbitrage : M. Amelot assisté de MM. Abderrahmane et Gosseaume. 700 spectateurs. Pelouse en mauvais état.
But : Benzema (85e).

OL : Riou – Faussurier, Paillot, Charvet, Migliore – Karaboué (puis Remy, 88e), Valdivia (puis Brugniaud, 80e), Beynié (cap.), Mounier – Ben Arfa (puis Plessis, 89e), Benzema. Entr. Patrick Paillot.

Nîmes : Ehrhardt – El Kessili (Abellan, 86e), Bouchareb (cap.), Crozier, Bileck, Tchonan – Adell (Langil, 65e), Cousyn, Djellilhane (Monteiro, 76e), Benyahya – Falaq. Entr. Michel Bénézet.

Après Sochaux, Belfort et Saint-Priest, les troupes de Patrick Paillot sont une nouvelle fois parvenus à s’imposer à l’extérieur mais comme prévu ce match contre le Nîmes Olympique fût loin de ressembler à une partie de plaisir. Disputé sur un terrain particulièrement difficile, ce huitième de finale démarrait à l’avantage des Gardois qui se créaient les meilleures occasions en première période. Après plusieurs alertes devant ses buts, Rémi Riou réalisait en cinq minutes deux parades sur des tentatives de Benyahya (22e) et d’Adell (27e). Pas grand-chose en revanche à mettre au crédit des Lyonnais durant ses 45 premières minutes si ce n’est un sauvetage de Bileck devant Hatem Ben Arfa.

La seconde période démarrait en revanche sur un tout autre rythme. Les Lyonnais se mettaient enfin en position de tirs et Karim Benzema frappait quatre fois au but en moins d’un quart d’heure. L’OL montait peu à peu en régime. Le danger se précisait encore un plus à la 67e minute avec une frappe de Romain Beynié détournée par le gardien nîmois puis sauvée sur la ligne par un défenseur. Dans la foulée, Sandy Paillot plaçait une tête hors du cadre (75e) avant que Karim Benzema ne manque une occasion énorme avec une tête à bout portant qui filait au dessus des buts locaux. Mais l’attaquant lyonnais faisait vite oublier cette maladresse en signant le but de la victoire à la 85e minute. Un véritable festival à l’entrée de la surface, ponctué d’une frappe piquée qui ne laissait aucune chance à Jérémy Ehrhardt (1-0). Son deuxième but en deux matches avec la Gambardella. L’OL tenait alors le score et obtenait, après un vrai match de coupe, sa qualification pour les quarts de finale. L’aventure continue.

Les autres qualifiés : Nancy, Le Mans, Metz, Avion, Strasbourg, Arles et Auxerre.
Tirage au sort des quarts et demi-finales, jeudi à 12h00 à l’hôtel de ville de Melun (Seine et Marne).
Sur le même thème