masculins / Centre de formation

Gambardella : L’OL pour une place en finale

Publié le 06 mai 2006 à 10:19 par CC

L’Olympique Lyonnais affrontera Le Mans dimanche à 15h00 à Melun pour une place en finale de l’édition 2006. L’OL sera privé pour ce match décisif de quatre joueurs clés.

C’est l’avant-dernière marche et les Lyonnais ne veulent assurément pas la rater. L’Olympique Lyonnais disputera ce dimanche à 15h00 à Melun les demi-finales de la Gambardella 2006 face au Mans. Un rendez-vous décisif qui ouvrirait en cas de victoire aux troupes de Patrick Paillot et de Gérard Drevet, les portes du Stade de France pour la grande fête, le 27 mai prochain.

Avant de rêver à cette finale qui se déroulera en lever de rideau du match France-Mexique, les Lyonnais doivent franchir l’obstacle manceau. Et la tâche est loin d’être aisée. L’adversaire, tout d’abord, s’annonce comme un sérieux client. Le MUC 72 présente en effet une formation de tout premier plan emmené par le duo d’attaque Kevin Portales - Abdou Dieye. Les joueurs de Régis Bernaudeau ont prouvé qu’ils savaient voyagés en s’imposant successivement sur les terrains de l’UST Equeurdre, Lorient, Poitiers, Nantes et Avion.
Les voyages forment la jeunesse et, espérons les grandes équipes, car l’OL n’a pu également jouer le moindre match de Gambardella devant son public. Le tirage au sort l’a voulu ainsi : les Olympiens ont du arracher leur qualifications sur les terrains de Sochaux (1-3), Belfort (0-1), Saint-Priest (0-4), Belfort (0-1) et Arles (0-2). Lyon a inscrit la bagatelle de onze buts en cinq rencontres et a fait preuve d’une belle rigueur en défense avec un seul but encaissé lors du premier tour contre Sochaux.

Si le quintet défensif sera une nouvelle fois alignée, en revanche l’encadrement olympien doit faire face à de nombreuses défections : le capitaine Romain Beynié est suspendu pour la rencontre après un nouveau carton jaune récolté à Arles. Son compère au milieu de terrain, aurélien Brugniaud est également forfait en raison d’une vilaine blessure à la cheville ramenée des quarts de finale. La ligne offensive est également fortement diminuée avec les forfaits de Karim Benzema (touché à l’index) et Hatem Ben Arfa, retenu avec le groupe professionnel pour le déplacement à Lille samedi soir.
Voilà donc une formation fortement remaniée qui se présentera ce dimanche sur la pelouse du stade municipal de Melun. Mais c’est souvent dans l’adversité que naissent les grandes équipes…

Le groupe : Riou, Aymes – Faussurier (cap.), Migliore, S. Paillot, M. Charvet, S. Ogier, A. Eleka – Pied, Plessis, Chaffard, Valdivia – Mounier, Karaboué, Remy, Dedola.

OL-Le Mans, demi-finale de la coupe Gambardella, à suivre dimanche à 21h00 en intégralité sur OLTV.


[IMG40522#C]
Sur le même thème