masculins / Centre de formation

Gambardella : L’OL rejoint les 8e de finale

Publié le 05 mars 2006 à 18:06 par CC

C’est une belle démonstration qu’a réalisé l’Olympique Lyonnais dimanche après-midi en allant s’imposer 4-0 à Saint-Priest pour le compte des 16e de finale de la coupe Gambardella.

Pour leur troisième déplacement consécutif dans cette compétition (après Sochaux et Belfort), les Lyonnais ne vont mettre que deux minutes pour ouvrir le score. Ben Arfa, venu en renfort après être resté sur le banc à Ajaccio, place un corner sur la tête de Los Karaboué. Les affaires lyonnaises sont bien engagées.
L’OL a le match en main et inscrit logiquement un deuxième but à la 14e minute après un splendide mouvement collectif. Ben Arfa alerte Karaboué côté droit dont le centre trouve Loïc Rémy. Le break est fait. L’OL a fait une grande partie du chemin à la pause (2-0).

Les coéquipiers de Romain Beynié vont poursuivre sur ce rythme en seconde période et inscrire même un troisième but cinq minutes seulement après le retour des vestiaires. Nouvelle démonstration collective et cette fois, le centre côté droit de Julien Faussurier est repris victorieusement par Anthony Mounier. Lyon est en démonstration et ajoute finalement un quatrième but en toute fin de partie sur un nouveau corner. Cette fois, c’est Anthony Mounier qui se charge de déposer le ballon sur la tête de Sandy Paillot. L’Olympique Lyonnais s’impose 4-0 devant l’AS Saint-Priest et rejoint avec la manière les huitièmes de finale de la coupe Gambardella dont le tirage au sort sera effectué ce jeudi.

Au stade Municipal : Olympique Lyonnais bat AS Saint-Priest 4-0 (2-0).
400 spectateurs. Arbitrage : M. Leleu.
Buts : Karaboué (2e), Rémy (14e), Mounier (50e) et Paillot (82e). Avertissement à Micciche pour Saint-Priest (87e).

OL : Riou – Faussurier, Paillot, Charvet, Migliore – Karaboué, Beynié (cap.), Brugniaud (puis Valdivia, 70e), Mounier (puis Dedola, 84e) – Ben Arfa (puis Chaffard, 69e), Rémy. Entr : Paillot et Drevet.

AS Saint Priest : Panteghini – Micciche, Laurent, Perez, Boudebibah – Varsovie, Guerin (puis Oyannarte, 79e), Monnel (puis Sinpayen, 46e), Ficadière – Bouderbal, Mansouri (puis Bossuge, 70e). Entr. : Relmy.

Les autres qualifiés

Metz, Nice, Nantes, Bastia, Auxerre, Strasbourg, Caen, Nîmes, Arles, Racing 92,Bretigny...
Les matches Châteauroux-Bordeaux et Poitiers-Le Mans ont été reportés.
Sur le même thème