académie / Le coin des garçons

Gambardella : l’OL réussit son entrée

Publié le 13 janvier 2008 à 16:48 par CC

L’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour les 32e de finales de la coupe Gambardella en battant Longvic sur le score de 2-1.

Les 18 ans sont entrés de plein pied dimanche dans la coupe Gambardella. Face à Longvic, un adversaire évoluant deux divisions en dessous, l’OL a fait l’essentiel du jeu en se créant les premières occasions de la partie par Mickael Fourtier (11e, 19e) et surtout par Arnaud Archimbaud dont le bolide sur coup-franc était dévié sur la transversale par le gardien bourguignon (19e).
Longvic trouvait pourtant l’ouverture sur sa première occasion par son attaquant Hervé Onakenemo qui venait tromper de près Anthony Lopes (1-0, 21e). Ce but piquait la jeune équipe lyonnaise – composée de deux 16 ans et de huit 1ère année-. Enzo Reale, très actif au milieu de terrain, voyait dans un premier temps sa frappe passer de peu à côté. Finalement, l’OL revenait à hauteur de Longvic à la 35e minute : Arthur Heyninck profitait d’une faute sur l’intenable Saïd Mehama pour remettre les deux équipes à égalité sur un pénalty tiré avec beaucoup de sang-froid (1-1). Sur leur lancée, les coéquipiers de Quentin Barlet ajoutaient un deuxième but sur une tête gagnante de Nicolas Seguin (1-2).
En seconde période, les Lyonnais se créaient une bonne dizaine d’occasions franches mais le manque de réalisme devant le but et surtout un gardien adverse en état de grâce maintenaient le suspens dans ce 64e de finale. Il fallait d’ailleurs une belle parade de Lopes devant Mercier pour empêcher Longvic d’égaliser dans le dernier quart d’heure.
L’OL poursuit sa route en coupe Gambardella et retrouvera la compétition le 10 février prochain à l’occasion des 32e de finale.

Longvic-OL, 64e de finale de la coupe Gambardella : à suivre en intégralité mercredi 16 janvier à 20h00 sur OLTV.

Fiche technique

A Longvic : Olympique Lyonnais bat Longvic 2-1 (2-1).
600 spectateurs environ. Arbitrage : M. Husadzic.
Buts : Onakenemo (21e) pour Longvic ; Heyninck (35e sp), Seguin (42e) pour Lyon.
Avertissements : Dubief (28e), Fautre (33e), Perrin (34e), Gouvernet (69e) à Longvic ; Lopes (75e), Fourtier (82e) à Lyon.

Longvic : Dubief – Perrin, Rolin, Lanier, Zahn (Damelet, 54e) – Fautre (Mercier, 60e), Terrade, Heilhac, Lanoir – Gouvernet, Onakenemo (Royer, 50e). Entr. : Lanclume.

OL : Lopes – Archimbaud, Seguin, N’Diaye, Fourtier – Reale, Heyninck (Dedola, 51e), Mehama – Ekra (Lacazette, 68e), Barlet, Carra. Entr. : Paillot et Rousset.

Principaux résultats

Saint-Priest-Besançon 1-1 (1-3 tab).
Macon-Bourgoin 3-1.
Neuville CS-Echirolles 3-4.
Marseille-Endoume 1-2.
Etrat-Nice 2-1.
Sochaux-Clermont 4-0.
Drouais-ASSE 1-3.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème