masculins / Coupe Gambardella: OL 2 - Toulouse 6

Gambardella: L'OL sombre au Stade de France!

Publié le 04 juin 2005 à 16:55 par R.B

[IMG5830L]Très vite menés au score, les Lyonnais ont pris la marée en première période, ruinant ainsi tout espoir de revenir dans une rencontre dominée par les Toulousains qui ont mené jusqu'à 6 à 0 à l'heure de jeu... Cruelle désillusion pour le groupe champion de France la semaine dernière...

A Paris, Stade de France, OL 2- Toulouse 6 (mi-temps: 0 à 4); pelouse: en bon état.



OL: Riou - Faussurier, Paillot, Brugnaud, Benhamida (cap), Beynié (puis Cuenca 72ème), Thomas (puis N'Diaye 85ème), Bettiol (puis Rémy 56ème), Ben Arfa, Mounier, Benzema.



TFC: Elissalde - Joseph (puis Messaoudi 83ème), Cherfa, Leduby (cap), Matejic - Lacroix, Robic, Ayasse, Pentecôte ( puis Constant 62ème) - Bakar, Dupuis (puis Morissette 57ème).



Buts: pour Toulouse, Bakar (17ème), Dupuis (23ème, 31ème), Robic (43ème), Pentecote (48ème), Ayasse (55ème). Pour l'OL, Benzema (59ème), Ben Arfa (75ème)



Cette finale de la Coupe Gambardella se dispute traditionnellement en lever de rideau de la finale de Coupe de France. Sacrés champions de France la semaine dernière au Pontet en triomphant largement de Nantes 4 à 1, les Gones veulent réaliser le doublé en s'imposant contre les Toulousains. Ces Toulousains vont réaliser une démonstration en première période en inscrivant 4 buts! Les Lyonnais auront certes la première action avec le duo Ben Arfa-Benzema (10ème) sans danger pour les joueurs de Philippon. A la 17ème minute, le très bon Bakar profite d'une mésentente entre Riou et Faussurier pour ouvrir le score. Puis Dupuis double la mise sur un corner mal dégagé (23ème). Les Gones sont dominés par ce collectif bien en place. Ben Arfa y va d'un solo (30ème) sans réussite. 60 secondes plus tard, Dupuis allume une frappe enroulée de 20 mètres dans la lucarne de Riou. 3 à 0... incroyable! Un score qui se corse dans les arrêts de jeu par un but de Robic après une belle action collective entre Bakar et Pentecote. Un scénario catastrophe pour les coéquipiers de Benhamida largement dominés par ces diables de Toulousains.



Difficile de croire que le doublé Coupe-Championnat est encore possible pour les Lyonnais... reste à sauver la face et à tenter de réduire cet écart énorme. Hélas, Toulouse enfonce l'OL... Pentecote dans un angle fermé ajouté un cinquième but (48ème), puis Ayasse fait un festival avant de tromper Riou (55ème). 6 à 0 à l'heure de jeu. Le collectif lyonnais est absent des débats! Il y aura un baroud d'honneur par des actions individuelles du tandem Benzema-Ben Arfa. Benzema inscrira un but à la 59ème et Ben Arfa à la 75ème. Ce ne sera pas suffisant bien évidemment pour inquiéter les Toulousains qui soulèveront logiquement cette 50ème coupe Gambardella.



RB avec SR.