masculins / Le coin des garçons

Gambardella : Miguet propulse l’OL en 16e de finale

Publié le 10 février 2008 à 16:21 par CC

A la 80e minute, Romain Miguet cède sa place à Yann Ekra. Le jeune attaquant lyonnais sort sous les applaudissements des 2500 spectateurs. Il vient de s’offrir son premier triplé et d’enlever ainsi une belle épine du pied aux Lyonnais.
Car ce déplacement à Rodez s’annonçait comme un match piège face à une formation évoluant dans le haut du tableau du championnat de France des 18 ans. La première occasion était d’ailleurs pour les Ruthénois avec une frappe de Mustapha Amachrouk qui passait à côté des buts gardés par Mathieu Gorgelin. L’OL répondait de la meilleure des manières à la demi-heure de jeu : Romain Miguet profitait d’un centre venu de la droite pour placer une tête sous la barre transversale (1-0). Les coéquipiers de Lamine Gassama ne parvenaient pourtant pas à conserver cet avantage et Rodez revenait au score huit minutes plus tard sur un coup-franc pleine lucarne de Thomas Doyennel (1-1). Dans la foulée, Rodez croyait bien passer devant au score : la reprise de Guitard touchait la barre transversale. Le ballon avait-il franchi entièrement la ligne ? Non pour l’arbitre de la rencontre qui laissait se poursuivre l’action et quasiment dans la continuité, Si-Mohamed profitait d’une énorme erreur défensive pour offrir le deuxième but à Miguet (2-1).
En seconde période, l’OL se mettait définitivement à l’abri sur un nouveau coup de tête gagnant de Romain Miguet à la 62e minute (3-1). Lyon assurait sa qualification pour les 16e de finale dont le tirage au sort sera effectué jeudi 14 février à 12h00 au siège de la FFF.

Fiche technique
Au domaine de Vabre : Olympique Lyonnais bat Rodez 3-1 (2-1).
2500 spectateurs. Arbitrage : M. Wattelier.
Buts : Miguet (30e, 43e, 62e) pour Lyon ; Doyennel (38e) pour Rodez.
Avertissements : Ancian (40e), Fourtier (70e), Court (88e) à Lyon ; Assais (83e) à Rodez.

Rodez : Cadenet – Lombard, Ibrahima, Roda (cap), Bargues – Oliveira, Amachrouk, Delmas (Monteil, 72e), Alet (Assais, 75e) – Doyennel (Bobek, 75e), Guitard. Entr. : F. Abdelli.

Lyon : Gorgelin – Ancian, Gassama (cap.), Fourtier, Archimbaud – Heyninck, Mehama – Carra, Si-Mohamed, Court – Miguet (Ekra, 80e). Entr. P. Paillot et G. Rousset.

Principaux résultats

Caen-Lens 1-3
Bordeaux-Lorient 1-1 (5-4 tab)
Toulon-Nîmes 0-1
Echirolles-Montpellier 2-0
Arles-ASSE 0-1
Endoume-Monaco 2-4
Strasbourg-PSG 0-0 (3-2 tab)
Vandoeuvre-Gueugnon 3-6
Mâcon-Reims St An. 3-0
Sur le même thème