masculins / Centre de formation

Gambardella : OL-Strasbourg en finale

Publié le 08 mai 2006 à 11:05 par CC

L’Olympique Lyonnais se rendra bien au stade de France cette saison. L’équipe de Patrick Paillot et Gérard Drevet s’est qualifiée pour la grande finale en battant dimanche à Melun son homologue du Mans sur le score de 2 buts à 1 avec des buts de Sandy Paillot et Jérémy Pied

Après l’échec de la saison passée en finale et un lourd revers contre Toulouse (6-2), l’Olympique Lyonnais va donc tenter de prendre sa revanche le 27 mai prochain en lever de rideau de France-Mexique. Pour cela, les Olympiens devront écarter Strasbourg qui s’est qualifié pour le rendez-vous en battant dans la seconde demi-finale l’AS Nancy-Lorraine sur le score de 3 buts à 2.
Les Alsaciens avaient entamé sur de belles bases leur parcours en Gambardella en s’imposant successivement 4-0 puis 5-1 sur les terrains de Vigy et d’Annecy. Strasbourg a ensuite éliminé aux tirs aux buts le Racing Club de Lens (0-0 puis 3-2 TAB), battu Caen 2-0, avant de sortir vainqueur d’une nouvelle séance de tirs aux buts en quart de finale face au FC Metz (1-1 puis 5-4 TAB). Dimanche, les Alsaciens n’ont pas eu besoin de passer par cette éprouvante épreuve avec un succès 3- 2 sur Nancy : l'ouverture du score signée Tommy de Jong sur penalty a été suivie d’un doublé d’un ancien lyonnais, Romain Gasmi. Strasbourg retrouve le Stade France trois ans après sa défaite 4-1 en finale devant Rennes.
Sur le même thème