masculins / Le coin des garçons

Gambardella (quarts de finale) : OL-PSG, dimanche à 15h00

Publié le 03 avril 2009 à 13:00 par

L’affiche est de premier choix et le déplacement devrait valoir le coup d’œil ce week-end sur le terrain numéro 10 de la plaine des jeux de Gerland. A l’occasion des quarts de finale de l’épreuve, l’équipe de Patrick Paillot et de Gilles Rousset va défier le Paris Saint-Germain.
Une étape de plus dans la longue route qui mène au stade de France où se jouera la finale le 9 mai prochain en lever de rideau de la coupe de France.
Pour garder leur rêve intact, les coéquipiers de Saïd Mehmaha (notre photo) devront donc sortir une prestation de haut niveau face à une formation qui vient d’éliminer successivement Le RC Lens 3-0 et Lille sur le score de 2 buts à 1.
Lyon a en tout cas les armes pour faire bonne figure comme en témoigne la victoire décrochée en 16èmes de finale sur le terrain du FC Sochaux sur un coup de canon de Lacazette (1-0). Depuis, l’OL a poursuivit l’aventure en allant corriger Haguenau 7-1 en 8èmes de finale.
Ces dernières prestations rassurent avant le grand rendez-vous même si l’OL garde encore en mémoire son élimination à ce stade la compétition l’année dernière après un revers à Gerland face à Rennes (1-0), le futur vainqueur de l’épreuve. Une expérience dont entend se servir le staff lyonnais pour franchir cette année le cap de ces quarts de finale. A noter qu'en cas de succès, l'OL retrouvera en demi-finale, le dimanche 19 avril à Alençon, le vainqueur du match entre le FC Nantes et l'AJ Auxerre.

Le programme des quarts de finale

Mondeville USON - Le Havre
Chamois Niortais - Montpellier HSC
FC Nantes - AJ Auxerre
Olympique Lyonnais - Paris-SG