masculins / Le coin des garçons

Gambardella : Sochaux-OL, dimanche à Bonal

Publié le 20 février 2009 à 16:10 par

Voilà à coup sûr un test grandeur nature pour l’équipe de Patrick Paillot et de Gilles Rousset. Après avoir écarté logiquement Clermont (1-0) et l’ASVEL (5-0), l’OL va prendre la route pour la première fois dans cette édition 2009 face à un adversaire de premier calibre.
« Sochaux a remporté l’épreuve il y a deux ans et comme nous c’est un club qui a une vraie tradition de formation. Cela promet une belle empoignade» assure Gilles Rousset.
Pour continuer à rêver l’OL va donc devoir signer une performance de premier plan ce dimanche dans le Doubs. Georges Prost, le responsable du centre de formation attend beaucoup de sa jeune classe : « il faudra montrer de l’envie et un vrai moral de combattant. Pour tailler sa route dans les coupes nationales, il faut également être capable de faire preuve d’une grande solidarité. »<br /> Les derniers résultats parlent en tout cas en faveur des Olympiens : lors des deux dernières confrontations face aux Lionceaux, l’OL est sorti vainqueur (2-1 en 2005 et 3-1 en 2006) et a rejoint à chaque fois le Stade de France pour la grande finale. Tout le staff olympien espère que l’histoire va se répéter ce dimanche.