masculins / Le coin des garçons

Gambardella : US Vénissieux-OL

Publié le 21 décembre 2006 à 11:42 par CC

Lyon va ouvrir la coupe Gambardella par un petit déplacement sur le terrain de l’US Vénissieux (Ligue) lors des 64e de finale.

L’Olympique Lyonnais affrontera l’US Vénissieux (Ligue) le 14 janvier prochain en 64e de finale de la coupe Gambardella. Le tirage au sort a été effectué ce mercredi au siège du Crédit Agricole par Jean-Pierre Morlans, Directeur Technique National adjoint, et Nicole Derrien, Directrice de la Communication du Crédit Agricole.
L’équipe entraînée par Patrick Paillot et Alain Olio reste sur deux finales perdues au stade de France face à Toulouse et Strasbourg. L’objectif sera bien entendu de franchir cette dernière marche et d’apporter une quatrième coupe Gambardella au club après les succès en 1971, 1994 et 1997.
«Ce sera un vrai derby » annonce Patrick Paillot « une nouvelle fois nous allons jouer à l’extérieur. Cela fait deux ans que nous ne recevons plus à la plaine des jeux de Gerland. On va prendre ce match au sérieux et ne pas voir trop loin car avec la CFA, il faudra gérer les effectifs. »
La saison dernière, l’OL avait déjà tracé sa route à l’extérieur en s’imposant à Sochaux (3-1), à Belfort (1-0), à Saint-Priest 4-0, à Nîmes (1-0), à Arles (2-0), à Melun face au Mans (2-1) avant de s’incliner 3-1 en finale devant Strasbourg malgré une égalisation sur coup-franc de Karim Benzema.
Dans le championnat des moins de 18 ans, l’Olympique Lyonnais occupe la cinquième place à quatre points du leader, l’AS Saint-Etienne.
La troisième équipe rhodanienne, l’AS Saint-Priest se déplacera de son côté sur le terrain de l’Olympique de Saint-Etienne
Sur le même thème