feminines / D1 féminine

Garder la cadence

Publié le 23 février 2013 à 09:00 par OT

L'OL féminin est en déplacement à Guingamp, ce samedi (15h45), à une semaine de la réception de son dauphin, le PSG.

Quelques jours après leur promenade de santé sur le terrain du FC Woippy (16-0) en Coupe de France, les Lyonnaises retrouvent le championnat à Guingamp. Toujours leader de D1 avec 3 points d'avance (et un match de retard) sur le PSG, l'OL féminin dispute le test idéal à une semaine de recevoir les Parisiennes à Gerland.

Car si Guingamp n'est pas encore au niveau du quatuor de tête, le club breton est bien installé à la 5ème place du classement, grâce notamment à des bons matches nuls obtenus face au PSG (1-1) et sur le terrain de Montpellier (1-1). Autre preuve du potentiel de l'En Avant, le public du Roudourou devrait une nouvelle fois répondre à l'appel du football féminin puisque près de 10 000 spectateurs sont attendus ce samedi après-midi pour la venue des Championnes d'Europe.

Lors de cette 16ème journée de D1, les poursuivants de l'OL ont des matches abordables et ne devraient pas perdre de points : Juvisy accueille Vendenheim, Montpellier reçoit Rodez, et le PSG joue face à Issy avant de se rendre à Gerland. Les joueuses de Patrice Lair doivent donc faire le nécessaire à Guingamp pour conserver leur avance et se mettre en confiance à une semaine du choc du championnat.