feminines / Ligue des Champions

Garder la cadence

Publié le 15 octobre 2013 à 20:00 par OT

L’OL féminin doit valider son billet pour les 1/8 de finale de Ligue des Champions, mercredi soir (19h00) à Gerland, face au FC Twente, après son succès 4-0 à l’aller.

En dominant logiquement le FC Twente (4-0) il y a une semaine au De Grolsche Veste, les Lyonnaises se sont ouvertes les portes des 1/8 de finale de la Ligue des Champions, où elles devraient, sauf catastrophe, retrouver leurs vieilles amies de Potsdam, larges vainqueures sur le terrain des Hongroises du MTK Hungaria (5-0) lors de ces 1/16 de finale aller.

Mais avant se frotter aux Allemandes en novembre, les joueuses de Patrice Lair ont plusieurs objectifs. Mercredi soir à Gerland, elles voudront poursuivre leur belle série de 7 victoires consécutives toutes compétitions confondues, et encore prendre confiance collectivement. Sur le plan offensif, l’OL féminin fait parler la poudre en ce début de saison et semble déjà bien rodé, avec 32 buts inscrits soit près de 4,5 par match.

Le petit bémol se situe dans le secteur défensif avec 4 buts encaissés lors des 5 dernières rencontres, et une certaine fragilité dans la gestion de la profondeur. Assez inhabituel, mais il faut aussi laisser le temps à Saki Kumagai de bien s’intégrer dans sa nouvelle équipe. Et presser l’adversaire au milieu de terrain comme lors de la seconde période aux Pays-Bas, ou encore lors du derby remporté à Geoffroy-Guichard (5-1) ce week-end.

Corriger les détails, voilà le luxe que se sont offert les Lyonnaises en réussissant parfaitement leur début de saison. Les spectateurs de Gerland devraient en tout cas se régaler avec un joli spectacle entre cet insatiable OL féminin et une équipe de Twente pas totalement maladroite, qui récupèrera au passage sa meilleure joueuse, la meneuse de jeu Sherida Spitse, suspendue lors du match aller.

Sur le même thème