masculins / OL - TFC J-1

Garder le pied sur l’accélérateur

Publié le 03 décembre 2011 à 21:30 par R.B

Pour tenir ses objectifs de fin d’année, l’OL doit bonifier son succès à Auxerre en recevant un solide TFC sur la même ligne que lui au classement…

Dimanche dernier dans l’Yonne, le septuple champion de France a mis fin à une mauvaise série. Après avoir retrouvé le chemin du succès, il doit garder désormais le pied sur l’accélérateur pour coller au podium, voire y remonter.

Cela tombe bien, il reçoit le TFC, meilleure défense du championnat. L’équipe de Casanova est du genre pénible à jouer avec son organisation. Elle est hyper sérieuse dans le registre défensif comme par exemple sur les phases arrêtées, 1 but encaissé ; elle est très réaliste avec un minimum de buts inscrits ; très réaliste  comme c’est le cas sur ces fameuses phases arrêtées, 8 buts sur 15. Solide mais pas arrogante à l’image de son entraineur qui déclarait : « on ne fera pas les malins… ».

Les Lyonnais ne feront pas les malins. Ils savent ce qui les attend, même si le TFC n’a jamais gagné en terres lyonnaises depuis que l’OL est remonté en D1/L1 ! Les partenaires de Cris savent aussi qu’ils n’ont plus gagné à Gerland depuis le derby (2 à 0), soit un mois sans lever les bras au coup de sifflet final. Trop, beaucoup trop.

Sauf pépins de dernière minute, Rémi Garde disposera d’un effectif au complet, mis à part Vercoutre, Tafer, Lopes. Enfin des problèmes de riche pour l’entraineur olympien ! Alors qui en défense centrale ? Qui en milieu de terrain ? Quelle animation devant et avec quels joueurs ? En un mot B. Koné peut-il être titularisé tout comme Gonalons, Gourcuff ou encore Gomis…  En n’oubliant pas le rendez-vous à Zagreb mercredi prochain et de quelle manière, il sera abordé. Il semble, en tenant compte de la situation en LDC, que la rencontre face au TFC est bien la plus importante des deux à venir.

A 4 journées de la trêve hivernale, c’est bien le moment d’avancer pour atteindre les objectifs dont tout le monde parle depuis quasiment le début de saison. Ce podium qui passe d’abord par une victoire sur le TFC.

Sur le même thème