feminines / D1 féminine

Garder le rythme

Publié le 07 novembre 2010 à 08:00 par OT

L’OL féminin se déplace à La Roche-sur-Yon, dimanche à 15h00, pour le compte de la 7ème journée de D1.

Entre leurs deux matches de Coupe d’Europe, les Lyonnaises font escale à La Roche-sur-Yon, actuel 8ème du championnat. Après six succès de rang, les quadruples championnes de France n’imaginent pas stopper leur série sur le terrain d’une équipe qui joue le maintien. Irrésistibles lors du huitième de finale aller de Ligue des champions en Russie, mercredi, les joueuses de Patrice Lair n’arrêtent plus de gagner ni de marquer. Le succès 6-1 sur le terrain de Rossiyanka a fait grimper le chiffre de buts inscrits à 36, lors des 4 dernières rencontres.

Leader incontesté de D1, l’OL féminin espère profiter du match entre Montpellier et Juvisy pour distancer un peu plus ses concurrents directs. D’autant plus que Montpellier viendra à Gerland lors de la prochaine journée, alors que le Juvisy accueillera le PSG

L’entraîneur lyonnais a décidé d’emmener un groupe de 18 joueuses à La Roche-sur-Yon, les mêmes qui étaient à Moscou cette semaine. Mais l’effectif devrait quelque peu tourner avec notamment la titularisation prévisible de Laura Georges, de retour de blessure, en défense centrale. Ingvild Stensland qui soigne un problème de dos, devra patienter jusqu’au match retour contre Rossiyanka, mercredi au Stade de Gerland. Alors que Shirley Cruz jouera avec le Costa Rica son billet pour le dernier barrage de la Coupe du monde lundi, contre les Etats-Unis.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Pons
Défenseures : Georges, Viguier, Renard, Dusang, Kaci, Berthet
Milieux : Henry, Bompastor, Abily, Nécib, Dickenmann
Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Thomis, Brétigny, Herlovsen