Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Stage Tignes

Gardiens en plein bonheur !

Publié le 07 juillet 2012 à 20:11 par R.B/S.G

Lors de la séance terrain de l’après-midi, les trois gardiens ont été soumis à des cadences infernales… Les Olympiens en général n’ont pas chômé devant une nombreuse assistance…

Pendant que les joueurs de champ ont eu droit à une nouvelle longue séquence de conservation de ballon, Rémy Vercoutre, Mathieu Gorgelin et Anthony Lopes n’ont pas eu le temps de s’endormir sous les ordres de Jo Bats. Travail individuel évidemment mais dans un contexte collectif. Ils se soutiennent du regard, de la parole, d’un geste. Ils savent qu’ils sont dans la même galère.

Muscles en feu, souffle court. Plonger, se relever, bloquer, détourner, au sol, en l’air… Ils refont leurs gammes à balles réelles frappées par le pied gauche chirurgical de Maitre Jo qui met ses poulets dans des conditions qu’ils retrouveront en match. Le Montois est lui aussi dans « son match ». Puissance, tonicité, légèreté, technicité. Travailler qualitativement sur la fatigue. « Super après ce que vous avez ce matin. Comme quoi sur la fatigue on peut faire de grandes choses »… Jo conseille, encourage, rectifie… « ta main n’est pas ouverte… c’est pour cela que tu prends un but…».

Les trois gaillards ont des allures de chats, lions, tigres, panthères… Il y a des limites à tout… Ils sont « carbos ». «On n’a pas de souffle, cela brûle dans la poitrine… Jo, il est parti fort cette saison, plus fort que les saisons précédentes… Je ne sais pas ce qu’il a fait pendant ces vacances». Propos unanimes de ces guerriers en plein bonheur ! Et quel bonheur de les suivre dans leur travail !

Et pour se finir, une séance de frappes demandées en mouvement par Gérald Baticle ce qui fait dire à Jo Bats : « on va leur montrer ; et ce n’est pas le jour de chambrer… ». Gérald qui souhaite avant toute chose de la qualité dans l’exercice des attaquants : « cadrer en premier lieu et frapper du plat du pied… ». Il y aura de belles frappes, d’autres dans les nuages, de nouvelles envolées… Cette longue séance méritait des étirements avant de retrouver l’hôtel.

Dimanche, Run and Bike, le matin et repos l’après-midi.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème