masculins / sOLidaire

Gaspard Moreau recruté pour le Tour du Monde en sOLidaire

Publié le 10 décembre 2009 à 15:32 par LA

 A l’issue des 2 semaines, près de 200 candidats domiciliés en France mais aussi au Brésil, au Maghreb, ou en Afrique de l’Ouest ont postulé pour devenir globe-trotter sOLidaire.

6 d’entre eux* sont venus se présenter vendredi dernier devant un jury co-présidé par Grégoire Margotton et Jean-Alain Boumsong. Au programme, un atelier média, un atelier international et un atelier sur l’engagement social soit autant d’occasions de convaincre de sa capacité à représenter l’Olympique Lyonnais à travers le monde.

Gaspard Moreau, jeune lyonnais de 23 ans, nouvellement diplômé de l’IEP et actuellement en recherche d’emploi a donc été choisi par les membres jury. Parfaitement bilingue espagnol, il maîtrise également l’anglais et s’est déjà engagé sur un projet humanitaire pendant ses 7 mois passés au Pérou. 

Avec Damien Decrand, il partira le 1er février pour un Tour du Monde en sOLidaire articulé autour de la passion universelle du football et de son emploi pour servir des causes humanitaires. Pendant 30 semaines, ils visiteront 26 pays avec la mission de tenir un carnet de voyages composé de vidéos, d’articles et de photos pour rendre compte de leur périple.

Les 2 globe-trotters seront également ambassadeurs sOLidaire et participeront à des opérations de charité qui serviront à lever des fonds. A l’issue du voyage, l’Olympique Lyonnais garantit une dotation globale de 100 000 € pour soutenir les projets des différentes associations visitées par les globe-trotters.

 A noter que ce magnifique projet est l’événement fondateur du fonds de dotation sOLidaire crée par l’Olympique Lyonnais et OL Fondation. sOLidaire a été crée pour soutenir des projets d’intérêt général émanant des supporters et sympathisants du club. Gaspard est donc le premier bénéficiaire de cette démarche qui devrait permettre de soutenir, à termes, une cinquantaine de projets par an.

Vous pouvez vous aussi suivre la préparation de leur voyage puis  leurs aventures à travers le monde en visitant le site Internet http://solidaire.olweb.fr .

 

* Félicitations également à Eva Baldessin, Germain Chapart, Jérôme Cottin, Grégory Rouveure et Maxime Thierry pour la qualité de leur candidature et de leur présentation devant le jury.