club / OL Fondation

GDF Suez, OL Fondation : un Run in Lyon Solidaire pour L dans la Ville

Publié le 17 octobre 2013 à 10:10 par CM

Engagé aux côtés d’OL Fondation depuis 2011, GDF Suez mobilisait ses collaborateurs dans le cadre du Run in Lyon 2013. Un objectif : courir au profit d’L dans la Ville.

Dans le cadre du partenariat mis en place depuis plus de 2 ans, GDF Suez et OL Fondation agissent ensemble au service d’un engagement commun : la diversité. A l’occasion de la dernière édition du Run in Lyon, les deux structures avaient choisi d’organiser une action destinée à soutenir le programme L dans la Ville, qui vise à accompagner les jeunes filles de la région lyonnaise dans leur épanouissement social et la construction de leur parcours professionnel.

Pour cela, 4 binômes composés de salariés du groupe GDF Suez, de jeunes filles de l’association et de 2 représentants d’OL Féminin avaient été constitués le 6 octobre pour effectuer la course, pour laquelle chaque kilomètre parcouru était converti en don de 25 € par OL Fondation.  10 kilomètres : une formalité pour certains, un challenge pour d’autres mais avant tout une réussite collective, puisque l’ensemble des 8 participants ont brillamment leur contrat. Une véritable satisfaction pour Amina, jeune membre d’L Dans la Ville et très fière de courir pour son association.

Grâce à cette belle performance collective, 2 000 € ont être récoltés au profit du programme d’insertion. C’est l’occasion d’un colloque sur l’égalité professionnelle organisé ce lundi 14 octobre à Lyon que Guillaume NORMAND, Directeur Délégué Rhône-Alpes Bourgogne de GDF Suez, a remis ce don aux responsables de Sport dans la Ville. Une belle opération qui permettra pourquoi pas à quelques jeunes filles du programme de parcourir prochainement l’Europe pour soutenir les joueuses d’OL Féminin !

Plus d’informations sur L dans la Ville en Cliquant ici : http://www.sportdanslaville.com/Special-Filles_a184.html

Retrouvez l’actualité d’OL Fondation sur olweb.fr et sur Facebook !