masculins / Contrat

Gédéon Kalulu signe un premier contrat pro de 3 ans avec l’OL

Publié le 19 avril 2017 à 10:29 par SC

Le défenseur de la génération 97 s’est engagé avec son club formateur jusqu’en juin 2020.

Deux petits mois après Elisha Owusu, c’est au tour d’un autre champion de France U17 de 2014 de signer son premier contrat professionnel avec l’OL. Gédéon Kalulu, lui aussi de la génération 1997 et défenseur polyvalent de 19 ans, s’est engagé avec son club formateur pour les trois prochaines années, soit jusqu’en juin 2020. En présence notamment de la très célèbre famille Kalulu et du principal intéressé, l'OL a officialisé la signature ce mercredi en début d’après-midi dans les bureaux. 

« C’est une grande satisfaction personnelle et une grande fierté car j’ai eu un parcours difficile, atypique. C’est une chance qui n’est pas donnée à tout le monde. Je suis très content de signer à l’OL, dans mon club formateur, ma ville. » 

Gédéon, petit frère d’Aldo (en prêt à Rennes) et grand frère de Pierre et Louis, eux aussi licenciés à l’OL, réalise une belle saison sous les couleurs olympiennes. Capitaine de la réserve professionnelle le week-end dernier à Auxerre, il a déjà disputé 18 rencontres, pour 17 titularisations, en CFA. Choisi comme joker, il a aussi participé cette saison à la Youth League avec l’équipe U19. Une saison bien remplie justement récompensée par ce contrat professionnel. 

« C’est aussi une satisfaction pour ma famille, mes frères. Mon objectif est de rendre fier mes parents. C’est dans la lignée de ce qu’a vécu Aldo. L’envie de réussir, de toujours s’améliorer est un trait de caractère de la famille. Je suis ses pas, c’est une consécration… Les ambitions changent et sont revues à la hausse après cette signature. Je veux me rapprocher des portes du monde pro. Pour cela, je souhaite être performant, plus régulier. »