masculins / La Gantoise - OL

Gent - OL : L'avant match !

Publié le 16 septembre 2015 à 22:30 par R.B

Le contexte... infos sur l'adversaire et composition des équipes... Retrouvez aussi le MatchCenter avec le déroulé de la rencontre, les stats individuelles et collectives...

A Gand, Arena Ghelamco ; 20 000 spectateurs environ ; arbitre, M. Collum (Ecos).

KAA Gent : Sels – Nielsen, Mitrovic, Asare –  Kums (cap), Neto - Foket, Milicevic,  Dejaeghere – Depoitre, Simon. Entr : Vanhaezebrouck.

OL : Lopes – Rafaël, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel – Gonalons (cap), Ferri, Tolisso, Valbuena – Lacazette, Beauvue. Entr : Fournier.


CONTEXTE

L’OL retrouve la LDC ; le KAA Gent la découvre. C’est la première journée dans cette poule H. Il est d’importance de bien débuter ce mini championnat dans une poule où les deux places qualificatives pour les 1/8èmes devraient se jouer entre le Valence FC, le Zénith et l’OL. L’OL est supérieur sur le papier à cette formation belge. Reste à savoir quel sera ou non l’avantage du terrain. Depuis le début de saison, l’OL s’est montré plus à l’aise en déplacement en signant deux succès en autant de matches. Les « Buffalos » sont invaincus depuis plusieurs semaines mais ont débuté poussivement leur exercice (5 nuls, 2 victoires).

ADVERSAIRE

LE KAA Gent a été champion de Belgique pour la première fois la saison dernière. Il découvre la plus belle scène européenne avec une équipe sans expérience à ce niveau. Une équipe réputée joueuse avec trois défenseurs axiaux. Un groupe où l’on remarque le buteur Depoitre, le meneur de jeu Milicevic…

EQUIPES de DEPART

Le champion belge est privé de ses défenseurs centraux Johansson et Gherson, deux recrues. Mitrovic jouera en défense centrale. Une animation sans changement avec notamment les deux récupérateurs Neto et Kums. Hubert Fournier a fait deux changements : Rafaël et Morel remplacent Jallet et Bedimo dans les couloirs de la défense. Pour le reste statu quo par rapport à l’équipe qui a concédé le nul face au LOSC.

Sur le même thème