masculins / EAG - OL

Gérald Baticle : « Besoin d’une union sacrée entre joueurs, coach, supporters… »

Publié le 10 février 2017 à 17:32 par SC

Bruno Genesio souffrant, c’est son adjoint Gérald Baticle qui s’est présenté en salle presse pour répondre aux questions des journalistes à la veille du déplacement à Guingamp.

Point santé

« Rafael et Mathieu Valbuena sont forfait pour le déplacement à Guingamp. Bruno Genesio est souffrant et alité mais il y a de grandes chances pour qu’il soit sur le banc demain ».

La victoire contre Nancy

« Il y a eu beaucoup d’émotions ces dernières journées. On s’est rassurés dans le jeu et on est allés chercher l’essentiel, la victoire. On a réussi à redresser la barre sur le dernier match. Il faut continuer notre recherche de progrès dans le jeu. Tout le monde est parvenu à se remettre en selle et montrer une union sacrée. L’environnement était compliqué, mais il faut faire avec. On doit être encore plus unis que d’habitude… Les joueurs ont répondu présent sur le plan mental. Il y a eu un bon bloc défensif et des bonnes attitudes. On a réussi à poser beaucoup de problèmes à Nancy, une équipe qui concédait très peu d’occasions. »

Le match face à Guingamp

« On s’attend à un match difficile. C’est une équipe très compliquée à manœuvrer. On est avertis. On a des idées à mettre en place pour leur créer plus de soucis que ce qu’on a fait sur les deux dernières confrontations… Les Guingampais sont un peu moins bien depuis quelques semaines mais ça reste une équipe compliquée à jouer. Les deux défaites face à l’EAG cette saison ? Il n’y a pas d’esprit de revanche. C’est le passé. »

L’état d’esprit d’Alex Lacazette

« On en parle beaucoup. Il a été touché par ce qu’il s’est passé face à Nancy. On a besoin d’être unis. Les supporters font partie de cette union. On a besoin d’eux. Alex est solide, il a déjà traversé d’autres crises et a toujours trouvé les ressources. C’est exceptionnel ce qu’il fait. Il est au top depuis plusieurs années et est tout le temps décisif. Le traitement contre lui a été dur. On peut lui reprocher le timing de l’interview mais ce n’est pas si grave que ça. La réaction excessive d’une partie du public n’est pas forcément bonne, mais ça part aussi d’une preuve d’amour. Il faut arrêter les excès. Alex a compris tous ses éléments. Tout se règle à travers le dialogue. Il a mûri. On est là pour l’entourer et l’aider. J’espère que le public lui accordera un bel accueil la prochaine fois. »

La forme de Memphis

« C’est toujours bien de marquer pour la confiance. Lorsqu’on ne joue pas pendant plusieurs mois, on est en manque de rythme. Il a des séances supplémentaires pour retrouver des automatismes et du rythme. »

Les suspensions de Ghezzal et Tolisso

« Ce n’est pas mon domaine. Je respecte les décisions prises par les instances. »

Sur le même thème