masculins / OL - FC Lorient

Gérald Baticle : « on a perdu nos principes, nos valeurs et on a attaqué notre capitale confiance. »

Publié le 08 avril 2017 à 22:05 par CC

L’entraîneur adjoint de l’OL est revenu sur le plateau d’OLTV sur la lourde défaite de l’OL face à Lorient.

Gérald, que ressentez-vous après cette large défaite ?
C’est une grosse déception et on ressent presque de la honte, On avait le match en main et après l’ouverture du score le plus dur semblait fait. Malgré l’égalisation en fin de première mi-temps, on avait du temps et cela se termine avec un score très large en notre défaveur.

Comment expliquez-vous cette seconde période ?
C’est un peu la problématique de notre saison où l’on est capable de montrer lors d’un même match deux visages différents. On se met en difficulté sur des erreurs individuelles. On se désunit et c’est cela qui n’est pas tolérable. On savait qu’on aurait une partie de la tête à la coupe d’Europe mais cela ne doit pas être une excuse. Le but refusé à Alex Lacazette est un tournant car si on revient à 2-2, on pouvait changer le match. Et on sait ce qu’il se passe ensuite, avec quatre minutes plus tard le 3e but de Moukandjo qui nous fait très mal. Une victoire ce soir pouvait nous donner de la confiance mais on a perdu nos principes, nos valeurs et on a attaqué notre capitale confiance autant défensivement et qu’offensivement.

Cette défaite est-elle inquiétante avant la réception du Besiktas ?
Ce qui est sûr, c’est que ce revers nous fait mal mentalement. On espère que ce ne sera qu’une piqure de rappel. Il faut tout faire maintenant pour que ce soit un avertissement avant jeudi. On va analyser, on va travailler pour essayer de montrer un tout autre visage jeudi contre le Besiktas. Ce sera une toute autre compétition et ce sera une mobilisation générale pour ce match.