masculins / OL - TFC

Gérald Baticle : « Tous les joueurs ont répondu présent »

Publié le 12 mars 2017 à 19:06 par SC

L’adjoint de Bruno Genesio et ses joueurs sont passés au micro d’OLTV pour livrer leur analyse de la victoire face à Toulouse.

Gérald Baticle
« C’est une belle soirée. Ce n’est jamais parfait. On a subi en première période, on a eu un peu de réussite. Il aurait pu y avoir un autre scénario. Normalement, il n’y a pas de blessé. On entretient la dynamique, on a gardé la confiance sur le plan offensif mais aussi défensif. C’est bien pour préparer la Roma. Bruno n’a pas l’équipe de jeudi en tête mais il en a une grande idée. Il faudra de la fraîcheur. On voulait donc faire ce soir une équipe équilibrée avec un maximum de joueurs frais… Il n’y avait pas d’inquiétude concernant une décompression après la victoire face à Rome mais une méfiance. Il y avait une motivation de bien faire. La confiance est capitale pour tous les joueurs mais c’est un équilibre fragile car on peut aussi basculer dans l’excès… Tout le monde a répondu présent car il y a beaucoup d’implication à l’entraînement… On va regarder match par match, vers l’avant. On garde un petit matelas pour la 4ème place… Memphis ne nous étonne pas car il travaille bien. On lui a donné un temps de jeu progressif. Il a une puissance, une force de percussion, une grosse présence devant le but. Il peut être encore plus efficace dans le jeu. »

Maxime Gonalons
« Ils ont deux situations où ils manquent de réussite. Mais malgré ce début de match où nous avions les jambes lourdes, nous méritons notre victoire sur l’ensemble du match. Le coach a insisté sur l’humilité à avoir en rentrant sur le terrain et ce que nous avons démontré aujourd’hui est positif. Ceux qui ont un peu moins de temps de jeu ont été exemplaires ce soir. C’est des bons mecs, ils ont du talent et cela s’est vu aujourd’hui. C’est une belle après-midi. Et maintenant nous avons une qualification à aller chercher à Rome jeudi. »

 

Christophe Jallet
« Le but de Memphis est magnifique. C’est l’instinct d’un grand buteur. Pour moi, c’est mon premier but du droit et au Parc OL. Dans le bus, je me suis dit que c’était peut-être mon jour. Je vais avoir un enfant donc petite dédicace au moment de ma célébration. Nous avons été agréablement chanceux sur ce match. Cela n’a pas été le cas le reste de la saison. La roue tourne et c’est un juste équilibre au final. Les jambes ont été un peu lourdes au début du match et plus le match a avancé, mieux nous étions. Et nous avons su profiter des espaces qui se sont offerts en seconde. Maintenant nous devons regarder la troisième place. Nous avons le talent pour prendre un maximum de points en fin de saison, nous l’avons montré l’année dernière. Nous avons retrouvé de l’allant offensif et du plaisir à jouer au football. La dynamique qui était un peu chaotique au début de saison s’inverse. Nous n’avons plus le destin entre nos mains mais pour ne pas avoir de regrets, nous nous devons d’être hyper performants. Il y a de la concurrence et je te tiens à féliciter ceux qui ont moins de temps de jeu et qui ont répondu présent aujourd’hui. Nous tirons tous dans le même sens. »

Sur le même thème