masculins / Stade de Gerland

Gérard Collomb lance une étude pour 15 000 places de plus à Gerland

Publié le 01 octobre 2004 à 11:51 par A.T

A l'occasion d'une conférence de presse du maire de Vénissieux qui s'exprimait sur le projet de nouveau stade du L.O.U., Gérard Collomb a déclaré hier qu'il allait lancer une étude pour augmenter de 15 à 20 000 places la capacité du stade de Gerland.



L'idée d'un stade de près de 60 000 places avait été avancée par Jean-Michel Aulas à quelques jours de la venue de Manchester United, compte tenu des matches de plus en plus nombreux disputés à guichets fermés au stade de Gerland (près de 10 par saison), avec deux éventualités : l'agrandissement du stade de Gerland ou l'édification d'un nouveau stade.



Après avoir déclaré en milieu de semaine lors d‘une interview au Progrès qu'il n'était pas favorable à la première éventualité de construction d'un nouveau stade, Gérard Collomb a donc exprimé hier son intérêt pour la deuxième. Le Maire de Lyon a ainsi précisé qu'il envisageait «15 à 20 000 places supplémentaires » même si Le Progrès a réduit de façon étonnante ses propos à «quelques sièges supplémentaires».





Voici en intégralité, l'intervention du Maire de Lyon qui a une nouvelle confirmé à cette occasion son attachement à l'O.L..



"Il est évident que nous accompagnerons l'Olympique Lyonnais.

Ce n'est pas forcément un stade neuf, mais c'est peut être la possibilité de nouveaux aménagements dans le stade de Gerland, à la fois à l'intérieur du stade, et dans sa périphérie.

Je vais faire étudier par mes services des possibilités d'agrandir le stade de Gerland, et de voir s'il est possible d'avoir 15 à 20 000 places supplémentaires.

Ce sera avec des financements publics, dans la mesure où mon but est bien d'accompagner les grandes équipes lyonnaises.

Parce que, je l'ai dit depuis toujours, c'est un facteur de rayonnement pour l'agglomération lyonnaise, qui est absolument exceptionnel."




Pour écouter l'intervention de Gérard Collomb en mp3: cliquez ici





A.T