masculins / Real Madrid - OL J-1

Gérard Houllier dans Le Progrès

Publié le 20 novembre 2006 à 10:22 par SC

Gérard HOULLIER a l’honneur dans le Progrès ce matin. Le quotidien lui consacre une double page. L’entraîneur de l’OL évoque son métier, sa méthode. L’homme se confie sans détours quelques extraits de cette longue interview.

« Mon credo c’est le travail, sinon vous ne pouvez pas progresser. On ne programme pas un succès, mais on le prépare, et si on le prépare bien, plus vite il peut arriver.
Mes joueurs doivent être en quelque sorte des étudiants du jeu, avoir toujours le souci de progresser. »
« Le sport réclame des efforts et des sacrifices, et plus encore quand vous êtes leader, qu’on essaie de vous attaquer, qu’on vous jalouse.
C’est nul de laisser croire que l’on est intouchable. »

Concernant la possibilité de recruter un joker offensif :
« Aujourd’hui j’ai effectivement besoin de quelqu’un dans le secteur offensif. Bien sûr, les blessés vont revenir, mais ils peuvent aussi rechuter on l’a vu la saison dernière avec les arrières. »

Nilmar peut-il arriver au mercato ?<br /> « Non. Il n’est pas prêt pour l’instant, et je ne suis pas certain qu’il ait vraiment envie de venir. »

Sa vision d’Aulas :
« C’est le meilleur président que j’ai eu en France depuis le début de ma carrière. Indiscutablement. Il s’investit mais n’interfère jamais dans mon travail. »

Son avenir :
« Alors ça je ne le sais pas et ce n’est pas ma préoccupation je ne suis pas un homme de demain. »
Sur le même thème