masculins / Nantes - OL J-1

Gérard Houllier: "Gagner sur tous les fronts"

Publié le 24 octobre 2005 à 18:49 par AG/AT

[IMG6607L]A l'issue de l'entraînement à huis clos cet après-midi, <b>Gérard Houllier</b> a longuement répondu aux questions des journalistes réunis en salle de presse.<br> S'il laisse quelques joueurs au repos demain, ce n'est pas pour laisser de côté la Coupe de la Ligue, bien au contraire: <i>"Le propre même des compétiteurs est de gagner sur tous les fronts."</i>

A l'issue de l'entraînement à huis clos cet après-midi, Gérard Houllier a longuement répondu aux questions des journalistes réunis en salle de presse.


S'il laisse quelques joueurs au repos demain, ce n'est pas pour laisser de côté la Coupe de la Ligue, bien au contraire...



"Nous abordons ce match comme une compétition nouvelle que nous voulons également remporter car le propre même des compétiteurs est de gagner sur tous les fronts. Tous les challenges et toutes les compétitions sont pour nous des objectifs d'autant plus que l'on sait qu'une défaite peut mettre un grain de sable dans la vie du groupe et dans la confiance des joueurs. La chance que l'on a c'est de rentre dans cette compétition avec une forme de tranquillité compte tenu de notre bon départ.



Je crois que ce sera un match vraiment différent car les deux équipes n'ont rien à perdre. Je ne pense pas que l'essentiel de la saison de Nantes soit sur la coupe de la ligue. Ils viennent de perdre cinq fois de suite en championnat donc je crois qu'ils vont être plutôt les yeux et le cœur rivés sur ce qui se passe en championnat. On risque d'avoir à faire à une équipe un peu blessée, un peu traumatisée, probablement un peu angoissée. Il faut simplement espérer que nous ayons le même début de match que contre Metz avec beaucoup de concentration, beaucoup de sérieux et que l'on puisse marquer des buts dès qu'on aura l'opportunité.



Je laisse reposer certains internationaux à savoir Coupet, Juni, Tiago, Nino (Sylvain Wiltord) car ce sont trois joueurs qui n'ont jamais eu de repos ; ainsi que Cris qui a joué les 16 matches que nous avons disputé. "



AG/AT

Sur le même thème