masculins / Auxerre 0 - OL 2

Gérard Houllier, invité de l'UEFA

Publié le 30 août 2005 à 17:40 par AT

Les principaux arbitres et arbitres assistants européens se rassemblent cette semaine à Nyon (Suisse) pour leur séminaire annuel. Ils y prépareront la nouvelle saison de compétitions de clubs et d'équipes nationales.



Gérard Houllier participait en temps que représentant des entraîneurs, afin de donner la vision de ces derniers par rapport à l'arbitrage et aux relations entre arbitres et entraîneurs notamment, sans oublier de parler de l'aspect de la préparation mentale, qui peut s'appliquer tant aux joueurs qu'aux arbitres.





Un séminaire de deux jours

Il s'agit du troisième séminaire d'été pour les arbitres d'élite et du cinquième séminaire pour les arbitres assistants. La réunion se déroulera mardi et mercredi à la Maison du football européen. Ces rendez-vous mettront l'accent aussi bien sur les discussions pratiques que sur le travail de remise en forme.



Préparation et sécurité

Parmi les sujets abordés lors de ce séminaire des arbitres figureront la préparation mentale d'un match et la gestion de la sécurité. Les arbitres évoqueront en outre avec des membres de la Commission des arbitres de l'UEFA leurs efforts constants pour harmoniser les décisions arbitrales.



[IMG36248#W]



L'image du football

Les arbitres examineront également de quelle façon ils peuvent contribuer à améliorer l'image du football. Le Belge Werner Helsen, arbitre et expert en fitness qui collabore avec l'UEFA depuis plusieurs années, fera passer aux assistants le test physique de la FIFA.





AT

Avec l'UEFA