masculins / OL - OM J-1

Gérard Houllier: "le premier test de l'année"

Publié le 10 janvier 2006 à 19:20 par R.B

16 joueurs, pas un de plus sont partis au vert avant de recevoir mercredi soir l’OM. Sans Malouda, Clément et Ben Arfa qui avaient joué en Coupe de France face à Grnoble dimanche dernier.

Gérard Houllier

16 joueurs, pas un de plus sont partis au vert avant de recevoir mercredi soir l’OM. « Malouda, Clément, Ben Arfa, Hartock feront une opposition mercredi avec la réserve. Malouda ? Il n’est pas prêt. Il en convient d’ailleurs. Son genou est ok ; le rythme pas encore. Il a besoin de retrouver ses sensations. Cela est allé mieux en fin de rencontre face à Grenoble. Benzema ? De toute façon, il aurait été dans le groupe. Clerc ? Il va débuter. On va l’aider le gamin. La solidarité lyonnaise va jouer à fond… Moi, je fais mon équipe en fonction des mes idées et non en fonction de l’opposition, même si c’est l’OM. Alors peu importe que cette équipe soit modifié ou non avec le mercato et la CAN ».

Quand on dit à Gérard Houllier que Jean Fernandez a déclaré qu’il faut jouer haut contre l’OL et presser ce collectif, il répond : «Il dit ce qu’il veut. Je m’attends à une opposition musclée. Nous serons au moins au même niveau que les Marseillais dans ce registre. Il faudra aussi élever notre niveau de jeu. L’OM peut encore prétendre au titre avec d’autres équipes comme Auxerre, Bordeaux, Monaco, Bordeaux. Nous allons aborder ce match comme une rencontre de très haut niveau. Les joueurs ont accepté de se mettre sur la même ligne que les autres équipes pour cette phase de retour. A l’aller, nous aurions pu gagner. Ce n’est jamais facile à Marseille. Il ne faut pas que cela soit facile chez nous ».

Gérard Houllier ajoutant : «ce sera le premier test de l’année. Ce retour à Gerland a une importance particulière après notre défaite face à Lille. Il faut jouer pour gagner. Ce match sera-t-il marqué par des duels particuliers ? Non. J’espère que Greg n’aura pas trop de travail. Govou aura son épingle du jeu à tirer… Ribéry ? J’aime bien ce joueur ».

Juninho :

« Après notre défaite contre Lille, nous avons besoin de réagir à domicile. Les mois de janvier et de février seront importants pour la suite du championnat. Marseille est un adversaire pour le titre ; le match le plus important est toujours le match à jouer ; il faut prendre les 3 points. Cela fait longtemps que je n’ai pas marqué ? Oui depuis la rencontre à l’Olympiakos. Mais cela ne me dérange pas si nous continuons de gagner. Depuis la reprise nous avons pensé en priorité à récupérer le rythme en jouant le plus simple possible ; et puis nous nous sommes attachés au résultat ».
Sur le même thème