masculins / OL - Nancy J-2

Gérard Houllier retrouve son groupe

Publié le 18 août 2005 à 19:59 par SR

[IMG6463L]<b>Gérard Houllier</b>, disposait de tout son monde pour l'entraînement de cet après midi. Il s'explique sur ses « retrouvailles » avec un groupe au complet et la venue de Nancy. Il survole également les sujets Djila (ménisque), Nilmar, Frau, Cissé, Rosicky... <b>Grégory Coupet</b>, lui, revenait sur la prestation des Lyonnais en Equipe de France avant d'aborder le sujet sur le prochain adversaire des Gones… <b>Nancy

Gérard Houllier, disposait de tout son monde pour l'entraînement de cet après midi. Il s'explique sur ses « retrouvailles » avec un groupe au complet et la venue de Nancy. Il survole également les sujets Djila (ménisque), Nilmar, Frau, Cissé, Rosicky... « Une semaine internationale implique un peu tout le monde dans tous les sens avec un joueur en Angleterre, d'autres à Montpellier, en Croatie… On a donc fait une séance d'entraînement « retrouvailles » où les joueurs ont plus parlé, discuté des rencontres d'hier et de leurs impressions. La concentration sera certainement plus forte demain. Le fait de retrouver tout le monde la veille n'est pas problématique. Cela fait partie du foot quand vous avez des internationaux. J'ai d'ailleurs suivi les Français et en particulier les Lyonnais. Je les ai félicités aujourd'hui parce que c'était un bon match et une belle victoire.

Nancy ? Ce n'est pas plus un match piège que les autres rencontres. Je ne sais pas si les joueurs de l'ASNL auront récupéré de leur défaite contre Monaco, mais chaque équipe qui vient à Gerland tente de prendre au moins un point. Et plus, c'est bonus. Il faut avoir conscience de cela; on s'attend tout de même à une équipe joueuse.

L'OL ? J'ai bien aimé la fin de la première mi-temps face à Marseille et surtout la seconde période. C'est peut-être notre meilleur match mais aussi notre plus mauvais résultat.

Nous sommes préoccupés par Djila qui a ressenti son ménisque dans un mouvement de rotation. Il sera peut-être juste pour samedi; attendons le verdict de demain. Le cas Nilmar ? Je pense qu'il est important qu'il puisse jouer. Si nous avons une opportunité pour le prêter afin qu'il puisse jouer de façon régulière, je serai favorable à cela. Concernant les rumeurs sur Pierre-Alain Frau, c'est complètement bidon. Je compte énormément sur lui. La presse anglaise parle de Cissé ? C'est faux. Rosicky ? Ce n'est pas faux. »



Grégory Coupet, lui, revenait également sur la prestation des Lyonnais en Equipe de France avant d'aborder le sujet "prochain adversaire des Gones"...Nancy :« Hier, tous les ingrédients étaient réunis pour une grande soirée. L'ambiance était fabuleuse. Le retour de Zizou y était pour beaucoup. Les Ivoiriens ont apporté une chaleur africaine toute particulière, extraordinaire. Une très belle expérience et la cerise sur le gâteau a été que nous ayons été efficaces en attaque et rigoureux en défense face à une équipe de la Côte d' Ivoire que l'on redoutait énormément.

Le retour de Tutu (Thuram), Maké (Makelélé) et Zizou( Zidane) ont amené beaucoup d'envie et de confiance. On s'est mis à leur niveau et on l'a ressenti durant les 20 premières minutes puisque l'on était presque carbonisé tellement on s'était enflammé. On a conscience de l'espoir de tous les Français et cela à été très communicatif au stade.



OL – Nancy ? On va les craindre et les respecter. Ce n'est pas le fait de battre Nancy, mais plutôt de jouer le championnat. C'est une étape importante pour prendre 3 points et atteindre nos objectifs, alors on se méfie de cette équipe. Les joueurs de Correa se sont procurés de bonnes occasions de but à chacun de leur match. On doit se montrer attentif et efficace avant d'arriver à faire sauter ce verrou. »



SR

Sur le même thème